Actu

VIDEO – Voici ce qu’il se passe quand on lâche un Toyota Hilux d’un hélicoptère

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Certains Youtubeurs se sont déjà illustrés en train de lâcher un Classe G depuis un hélicoptère alors que d’autres ont mis le feu à leur AMG GT 63S. Mais cette fois c’est un Hilux qui se prête au jeu, non pas parce qu’il tombe trop souvent en panne, mais parce qu’il est très robuste.

Nos confrères anglais de Top Gear ont abusé d’un Toyota Hilux pour prouver la robustesse impressionnante du pick-up. Les cascades consistaient à le placer au sommet d’un bâtiment de 60 mètres de haut pendant la démolition de la structure. WhistlinDiesel sur YouTube a soumis le pick-up japonais à des tests encore plus difficiles. L’idée, une chute impressionnante de 10.000 pieds, soit plus de 3.000 mètres, depuis un hélicoptère. L’équipe accroche le Hilux à un hélicoptère de transport, un Kaman K-Max qui le transporte dans un premier temps à seulement 150 mètres de haut pour le premier largage. Le pick-up atterrit au sol le capot en premier, et le résultat n’est pas beau à voir. Les roues sont maintenant beaucoup plus rapprochées qu’elles ne devraient l’être, ce qui suggère que le châssis est déjà cassé.

Malheureusement, cela ne vaut même pas le coup d’essayer de voir si le moteur fonctionne et puis il n’y a pas le temps. La location des hélicoptères pour cette cascade coûterait 100.000 dollars par minute, selon la vidéo. L’équipe accroche à nouveau le SUV – ou plutôt ce qu’il en reste – à l’hélicoptère et le pilote commence son ascension vers les 10.000 pieds. Le K-Max n’a pas de place pour les passagers, donc l’équipe de WhistlinDiesel filme depuis un autre hélicoptère.

Deuxième essai

Le Toyota est lâché puis commence à tourner presque aussi vite qu’une pale d’hélicoptère. La caméra GoPro montée dans le SUV arrête d’enregistrer. De toute façon, les images deviennent floues à mesure que le pick-up tourne de plus en plus vite. Depuis l’hélicoptère qui le lâche, le pick-up met 29 secondes pour tomber au sol. La suite est incroyable. Le Hilux est une crêpe. C’est impressionnant de voir à quel point le véhicule est plat après avoir heurté la terre ferme.

WhistlinDiesel prévoit déjà une vidéo dans laquelle l’équipe vérifiera si le moteur peut toujours fonctionner. Cela répondrait à la question suivante : jusqu’où peut aller la robustesse du Hilux ? On ne donne pas cher de sa carrosserie sur ce coup-là. 

Turbo

Source link

Newsletter