Actu

La route mouillée n’a vraiment pas réussi à cette pauvre Mercedes

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Autonews Daily #40 : l’actu auto de la semaine en vidéo

La scène se déroule en Australie et ce n’est pas nouveau là-bas, la faune comme la météo peuvent être très dangereuses. Ici, c’est la pluie qui va jouer des tours à cet automobiliste, visiblement pas très habitué à rouler sous un tel temps.

La chaussée est complètement détrempée mais conduire dessus ne semble pas impossible. Et pourtant, au bout de quelques secondes, la Mercedes va glisser par l’arrière en pleine ligne droite. Une première alerte qui a pour but de prévenir le conducteur: “fais attention mon grand, ça glisse”.

Mais à peine quelques instants plus tard, la Mercedes va repartir en patinage artistique mais cette fois-ci pour de bon. Sans aucune raison apparente, les roues avant du bolide allemand vont se bloquer et la voiture va alors partir en aquaplanning.

Impuissant face à la situation, le conducteur ne va rien pouvoir faire si ce n’est regarder sa voiture partir dans le fossé.

Une sortie de route incompréhensible

Même si le fait de conduire sous la pluie demande un peu plus de vigilance et de technique, nous n’arrivons toujours pas à comprendre comment le conducteur de cette Mercedes a bien pu partir autant en vrille.

[Autonews

Source link

Newsletter