Actu

L’incroyable histoire du faux gendarme qui arrête les gens pour le plaisir

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

S’habiller en gendarme pour le plaisir d’arrêter les gens ? Voilà le passe-temps préféré de cet homme de 50 ans. Les vrais gendarmes ont fini par s’occuper de son cas.

L’histoire vient de Polynésie française et plus précisément de Papeete. Depuis 2017, un gendarme très particulier réalisait des contrôles routiers : employé d’une imprimerie, cet homme de 50 ans n’avait en réalité jamais intégré les forces de l’ordre. Il s’était bricolé un faux uniforme de gendarme et se déplaçait au guidon d’un Yamaha T-Max.

Un jour, il a fini par tomber sur un vrai gendarme en civil. Etonné de la situation et comprenant que l’homme n’avait probablement rien à voir avec la gendarmerie, ce dernier a fait un signalement auprès de ses collègues. Interpelé, l’usurpateur a tout de suite avoué s’être régulièrement fait passer pour un vrai gendarme, sans avoir jamais demandé d’argent ni dressé de procès verbal.

Une drôle de justification

Frustré de ne jamais avoir réussi à devenir gendarme, il a expliqué avoir subi un grave accident de la route et vouloir sensibiliser les automobilistes. D’après un responsable de la brigade motorisée de Polynésie, l’homme n’hésitait pas à insulter les automobilistes lors de ses fausses arrestations.

Via 7sur7

Turbo

Source link

Newsletter