Actu

Porsche 911, Lexus NX, BMW hydrogène… les nouveautés auto de la semaine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Mercedes-AMG GT 4 portes (2021) : la sportive en vidéo

Une douzaine de nouveautés sont à signaler cette semaine dans le monde de l’automobile et dans cet article nous vous proposons de revenir sur six d’entre elles : le Pack Touring sur la Porsche 911 GT3, le Lexus NX, le Toyota Tacoma TRD Pro, la Mini Clubman Edition Kightbridge et la version hydrogène du BMW X5 en plein développement.

BMW i Hydrogen Next (2022)

Lancer le diaporama
Nouveautés de la semaine 24 (2021) | BMW, Porsche, Hopium
+14

BMW i Hydrogen Next (2022)Credit Photo – BMW

La BMW i Hydrogen Next, variante électrique du X5 doté du système eDrive de cinquième génération associé à une pile à combustible, est attendue pour la fin de l’année 2022. Ce véhicule sera alors commercialisé en petite série. Pour le moment, les ingénieurs prennent la route avec des prototypes très légèrement camouflés pour tester leurs différentes technologies en conditions réelles. Leur travail se concentre sur la polyvalence du système, sa consommation en hydrogène, le confort et la dynamique de conduite, pour faire de ce véhicule une véritable BMW.

Toyota Tacoma TRD Pro (2022)

Toyota Tacoma TRD Pro (2022)Lancer le diaporama
Nouveautés de la semaine 24 (2021) | BMW, Porsche, Hopium
+14

Toyota Tacoma TRD Pro (2022)Credit Photo – Toyota

Toyota dévoile le Tacoma TRD Pro, une nouvelle édition spéciale basée sur son pick-up de référence dédié au marché nord-américain. Cette nouvelle version, qui existait déjà sur la précédente génération du pick-up, se distingue par un accastillage complet dédié à la conduite en tout-terrain, dont des suspensions optimisées rehaussant la garde au sol et un sabot de protection pour protéger les soubassements, entre autres. Les jantes et les pneus sont aussi spécifiques à cette édition spéciale tandis que le moteur utilisé est le standard mais robuste V6 3.5 maison développant 278 ch et 359 Nm de couple.

Lexus NX (2021)

Lexus NX (2021)Lancer le diaporama
Nouveautés de la semaine 24 (2021) | BMW, Porsche, Hopium
+14

Lexus NX (2021)Credit Photo – Lexus

Le Lexus NX de première génération tire sa révérence après une carrière brillante et laisse sa place à une nouvelle mouture à la fois plus moderne et plus technologique. Côté style, le constructeur japonais n’en fait pas trop pour assurer la continuité avec la génération sortante et joue même la carte de la simplicité avec des projecteurs avant simplifiés, des flancs lissés et un bandeau de LED entre des feux arrière redessinés. Côté technique, on notera l’apparition de la plateforme GA-K plus moderne lui offrant un meilleur dynamisme et d’une inédite version hybride rechargeable NX 450h+ de 306 ch.

Mini Clubman Edition Knightsbridge (2021)

Mini Clubman Edition Knightsbridge (2021)Lancer le diaporama
Nouveautés de la semaine 24 (2021) | BMW, Porsche, Hopium
+14

Mini Clubman Edition Knightsbridge (2021)Credit Photo – Mini

Mini dévoile une nouvelle série spéciale sur la base de son break Clubman, l’Edition Knightsbridge, qui vient prendre la place de la Canonbury dans la gamme du break. Encore mieux équipée que cette dernière, la nouvelle édition spéciale se distingue également par quelques blasons disséminés à l’extérieur et à l’intérieur, pour un prix d’appel fixé à 32 300 € (version One de 105 ch). Toute la gamme moteur est compatible avec cette édition à l’exception de la version John Cooper Works.

Porsche 911 GT3 (2021)

Porsche 911 GT3 (2021)Lancer le diaporama
Nouveautés de la semaine 24 (2021) | BMW, Porsche, Hopium
+14

Porsche 911 GT3 (2021)Credit Photo – Porsche

Fort du succès rencontré par le Pack Touring sur la précédente génération de la 911 GT3, Porsche renouvelle l’expérience sur la nouvelle mouture de la pistarde. La même recette est appliquée, avec la suppression de l’aileron arrière, remplacé par un aileron escamotable automatiquement pour fluidifier la ligne. Le flat-6 4.0 respire toujours aussi bien avec 510 ch comme sur la version à aileron fixe. Ce moteur peut être associé à la boîte manuelle à 6 rapports ou la transmission PDK à 7 rapports (nouveauté par rapport à la précédente GT3 touring). Avec un prix fixé à 173.562 €, la GT3 touring ne vous coûtera pas un centime de plus que la GT3 “standard”.

Et aussi

Rendez-vous dimanche pour la suite et la fin de ce retour des nouveautés de la semaine avec notamment l’intrigante voiture hydrogène française Hopium Machina attendue pour 2025 et qui promet une autonomie de 1.000 km avec un seul plein !

Julien Maron



AutoNews

Source link