Actu

Ils détruisent des voitures de rêve à la pelleteuse pour punir leurs propriétaires

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Mettre en pièce une McLaren 620R de 300 000€, une Porsche 911 Carrera S ou une Bentley Continental Flying Spur. Voilà ce que sont prêts à faire les douaniers de certains pays pour punir leurs propriétaires.

Aux Philippines, on ne plaisante pas avec les voitures importées illégalement. Les services des douanes viennent de rassembler une collection impressionnante de véhicules de grand prestige, dont les propriétaires avaient visiblement triché au moment de leur achat. Une McLaren 620R, une Porsche 911 Carrera S, une Bentley Continental Flying Spur de la génération précédente ou encore une Lotus Elise font partie des prises.

Et que faire de ces autos saisies ? Les détruire à la pelleteuse, tout simplement. Les douanes, qui voulaient faire ce cette destruction un exemple, n’ont pas hésité à mettre en pièce une McLaren 620R toute neuve à coups de godet.

Pourquoi ne pas les revendre ?

Au-delà de la symbolique de l’opération, on se demande quand même s’il n’aurait pas mieux valu de confisquer et revendre simplement les autos.

Turbo

Source link

Newsletter