Actu

le crash de Mick Schumacher lors des qualifications en vidéo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 : Top 10 des vainqueurs de Grand Prix de 1950 à 2020

Mick Schumacher a fait un accident lors de la première séance qualificative. Le crash s’est produit à 22 secondes de la fin de la séance dans le deuxième secteur.

Le pilote Haas est sorti trop vite du virage de la Sainte Baume et il a gardé le pied sur l’accélérateur, perdant le contrôle de sa voiture. Schumacher a essayé de freiner pour ne pas percuter le mur, mais ses efforts ont été inutiles : sa monoplace s’écrase contre le barrière après avoir fait des figures assez esthétiques sur le run-off (les zones de dégagement en asphalte colorées qui remplacent les bacs à graviers).

Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour le pilote allemand, qui avait accédé en Q2 pour la première fois en sa carrière : puisque sa voiture a été trop endommagé lors de l’accident, le fils de big Schumi n’a pas pu y participer. Il s’élancera donc de la 15e place sur la grille.

L’accident de Schumacher a poussé la direction à sortir le second drapeau rouge de la séance et à interrompre donc la Q1…une décision qui n’a pas plu à Lance Stroll, qui devait encore boucler son tour rapide. Le pilote Aston Martin s’élancera de la 19e place, aux côtés de Yuki Tsunoda.

Pour résumer

Mick Schumacher est parti à la faute lors de la Q1. Le pilote Haas s’était assuré le passage en Q2 mais il n’a pas pu y participer à cause des problèmes mécaniques à sa voiture dus à l’accident : il s’élancera de la 15 place sur la grille lors de la course d’aujourd’hui (20/06/2021) à 15h00.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Newsletter