Actu

le crash de Yuki Tsunoda lors des qualifications en vidéo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Yuki Tsunoda est parti à la faute lors de la première séance qualificative  du Grand Prix de France. L’accident s’est produit à moins de quatre minutes après le début de la séance dans le premier secteur : lors du premier virage, le pilote AlphaTauri est passé sur le vibreur en perdant le control de sa monoplace qui a percuté le mur quelques instants après.

La direction de la course a dû sortir le drapeau rouge : le chronomètre s’est arrêté à 14 minutes et 19 secondes. Les pilotes sont rentrés aux stands et ils ont attendu que les débris fussent retirés de la piste.

Tsunoda n’a pas été blessé, mais il n’a pas pu continuer la séance. De plus, puisqu’il n’avait pas encore bouclé un tour avant l’accident, il s’élancera de la vingtième et dernière place sur la grille lors de la course d’aujourd’hui, à 15h.

Voici la vidéo de l’accident.

Pour résumer

Yuki Tsunoda (Scuderia AlphaTauri) a fait un accident lors de la Q1. Le crash a obligé les directeurs de la course à sortir le premier drapeau rouge des qualifications : la séance a été interrompue pendant quelques minutes. Le pilote n’a pas pu recommencer la qualification. La course aura lieu aujourd’hui (20/06/2021) à 15h.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Newsletter