Actu

Le Toyota Hilux résistera-t-il à une chute de plus de 3.000 mètres ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

Décidément, rien ne peut arrêter ce vidéaste américain qui est prêt à tout pour mettre à l’épreuve son Toyota Hilux.

Sa dernière folie en date ? Emmener le pick-up dans les airs à l’aide d’un hélicoptère et le lâcher – dans un premier temps – à plus de 100 mètres de haut.

Vous vous en doutez, le pauvre véhicule rouge, aussi résistant qu’il soit, ne va pas bien s’en sortir face à une telle chute et en même temps, il n’y avait pas de quoi.

Mais le plus intéressant dans cette vidéo reste probablement les différents angles de caméras utilisés. Car oui, si le vidéaste et son cadreur sont montés dans un autre hélicoptère afin de filmer la scène avec un point de vue extérieur, une autre caméra a été placée à l’intérieur du véhicule. Ainsi, nous pouvons voir les objets en apesanteur pendant quelques instants, quand le pick-up a été lâché.

Mais nous pouvons également voir le moment de l’impact depuis l’habitacle et une chose est sûre, il ne valait mieux pas se retrouver à l’intérieur.

Une fois cette première expérience réalisée, il est temps de passer au vrai saut, à 3.000 mètres de haut !

À 3.000 mètres, pas la même histoire

La première chute n’était rien comparée à cette seconde expérience. Après 30 secondes de chute libre, le pick-up va donc venir se planter dans le sol pour terminer en véritable bouillie. C’est clair, il n’est plus possible de rouler avec.



AutoNews

Source link

Newsletter