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hommage à l’Audi Sport Quattro

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On pourrait croire à une étude de style, issue de l’imagination d’un designer qui souhaiterait faire le buzz sur les réseaux sociaux. Mais non vous ne rêvez pas, l’EL1 devrait bien voir le jour, sous le badge « E-Legend » toutefois. Et non pas de la marque aux Anneaux.

Il y a quelques années, Audi s’était aventuré à imaginer une héritière de sa mythique sportive en présentant le Quattro Concept au Mondial de Paris 2010 puis le Sport Quattro Concept au salon de Francfort 2013.

Mais ce sera finalement le nouveau constructeur allemand E-Legend qui va récupérer ce privilège en présentant son premier modèle. Pour l’heure l’EL1 n’existe encore qu’en virtuel , mais vous avez en effet sous les yeux la vision moderne de l’Audi Sport Quattro qui a fait le bonheur des amateurs de Rallye dans les années 80.

Encore virtuelle

Ne vous fiez pas à sa silhouette classique et pas vraiment aérodynamique à première vue. Ne vous laissez pas tromper non plus par ses trois bouches d’aération à la base du capot, ou par ses jantes rallye à écrous centraux… L’EL1 est un coupé 100% électrique. Elle sera propulsé par trois moteurs (un sur l’essieu avant et deux à l’arrière) développant une puissance combinée de 816 ch. 

Celle-ci exploite un châssis monocoque en fibres de carbone sur lequel repose une carrosserie en composite polymère/carbone (CFRP). Le constructeur annonce que les moteurs seront alimentés par une batterie de 90 kWh et que le véhicule devrait peser environ 1.680 kg. De quoi lui permettre d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes et le 0 à 200 km/h en moins de 10 secondes. On parle aussi d’une vitesse de pointe de 255 km/h et d’une autonomie de 400 km.

E-Legend vise tout simplement un nouveau record sur la Nordschleife. Le constructeur promet d’ailleurs que l’EL1 devrait pouvoir réaliser deux tours complets de la boucle nord du Nürburgring avant que ses performances n’en pâtissent.

Malheureusement, cette EL1 ne sera pas pour tout le monde. E-Legend prévoit de vendre 30 exemplaires de l’EL1 au prix unitaire d’un million d’euros. Si vous avez 890.000 euros HT en poche, sachez que les préréservations sont déjà ouvertes. Autrement, l’entreprise propose aussi des parts de son capital au prix unitaire de 290 euros. Reste donc à voir si E-Legend parviendra à réunir suffisamment de fonds pour concevoir son projet. Pour information, deux autres modèles électriques – dans la même veine – sont également dans les cartons. On parle notamment d’une Lancia Stratos HF Stradale… Bref, on aimerait bien les voir, alors sortez vos carnets de chèques svp !

Turbo

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