Actu

Jeep équipe ses modèles de pare-brises incassables !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Ils ne sont pas vraiment indestructibles, mais tout de même trois fois plus résistants aux chocs. Jeep a décidé d’installer des pare-brises Gorilla Glass sur ses Wrangler et Gladiator. 

La décision a certainement été prise suite à quelques retours de propriétaires. Il faut dire qu’avec leurs pare-brises presque verticaux, les Wrangler et Gladiator (version pickup du Wrangler) sont particulièrement exposés aux cailloux et branches qu’ils peuvent rencontrer sur la route ou en tout chemin.

Pour limiter les risques de fissures, le constructeur américain a dont décidé d’équiper ses modèles les plus baroudeurs de pare-brises Gorilla Glass. Oui, le même verre donc que celui qui équipe votre smartphone fétiche (la quasi-totalité des modèles) ! Traité chimiquement, ce verre trempé se révèle ainsi trois fois plus résistants aux chocs. Autre avantage, ces pare-brises peuvent ainsi être plus fins et donc plus légers !

Option à 80 dollars

Vous vous dites certainement que ce pare-brise « deux point zéro » sera proposé en option à un tarif prohibitif, mais il n’en est rien. Jeep annonce que l’option sera facturée 80 dollars seulement.

Notons par ailleurs que tous les Wrangler d’après 2007 pourront en profiter. Il suffira de le commander. Seule inconnue : arriveront-ils en Europe ? (Le Gorilla Glass est fabriqué à Harrodsburg dans le Kentucky aux US par l’entreprise Corning). Pour le moment, nous n’avons pas la réponse, mais on peut espérer que ce soit le cas. Soit au travers le réseau Jeep, soit par les réparateurs de pare-brises eux-mêmes. 

Turbo

Source link

Newsletter