Actu

La BMW Série 2 Coupé (2021) se dévoilera à Goodwood

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

BMW profitera du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler en première mondiale la nouvelle génération de Série 2 Coupé. Un modèle qui restera résolument sportif.

Il faudra encore patienter jusqu’au 8 juillet prochain à 9h précise pour découvrir officiellement la nouvelle génération de BMW Série 2 Coupé. Celle-ci sera présentée en première mondiale au Festival of Speed de Goodwood en Angleterre.

Ce n’est pas un hasard si le constructeur a choisi cet événement sportif pour présenter ce modèle, car BMW souhaite rassurer les puristes de la marque : la BMW Série 2 Coupé conserve une architecture propulsion et profitera toujours du fameux 6 cylindres en ligne.

D’ailleurs, si pour l’heure la nouvelle Série 2 Coupé conserve son camouflage, il suffit d’observer ses proportions pour réaliser que cette nouvelle génération restera une vraie BM comme on les aiment : long capot, poste de conduite reculé, pavillon fuyant et porte-à-faux arrière court. La nouvelle Série 2 Coupé arbore le look élancé qui a contribué au succès des anciennes Série 3.

Quid de la calandre ?

La question qui perdure dans tous les esprits concerne évidemment la face avant… Cette Série 2 Coupé adoptera-t-elle la fameuse calandre à gros haricots de ses grandes sœurs les Série 3 et Série 4 Coupé ?  Ou bien conservera-t-elle des naseaux plus traditionnels ? Certaines rumeurs laissent justement penser que BMW a choisi la deuxième option. D’ailleurs, le camouflage semble confirmer cette hypothèse. Mais il faudra patienter encore un peu pour en avoir le cœur net.

Pour assurer le spectacle sur la piste de Goodwood, BMW a apparemment choisi de présenter la version M240i xDrive forte de 374 ch et d’une transmission 4 roues motrices. Mais rassurez-vous, il est déjà prévu que la future M2 débarque dans la foulée. Avec une poignée de chevaux supplémentaires ? Rien n’est moins sûr pour le coup. L’actuelle M2 développe déjà la bagatelle de 410 ch et 550 Nm de couple maxi dans sa version Compétition. Il ne s’agirait pas de faire de l’ombre aux M3 et M4…

Pour information, BMW profitera de l’événement pour présenter également la nouvelle M5 CS ainsi que les modèles 100% électriques iX et i4. Un rendez-vous à ne pas manquer donc !

Turbo

Source link

Newsletter