Actu

La Cadillac de vos rêves les plus fous existe vraiment

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pourquoi ne pas ajouter un moteur sur-puissant au vieux châssis du paquebot routier le plus voyant de tous les temps ? Voilà l’idée derrière cette Cadillac Eldorado de 1960 pas tout à fait comme les autres.

Dans l’histoire du design automobile, les Cadillac Eldorado de la fin des années 50 symbolisent la décadence absolue. Ces grands cabriolets de luxe, dotées d’une carrosserie aux détails particulièrement extravagants, restent très impressionnants à regarder même soixante ans plus tard.

Véritables paquebots roulants, ces engins très confortables ne se distinguaient pas vraiment par leurs performances ni leur efficacité sportive à cause de leur masse pachydermique.

858 chevaux, juste pour le fun

Wagner Automobile a pourtant décidé d’installer un V8 Chevrolet LS3 poussé à 858 chevaux sous le grand capot d’une Eldorado de 1960. Le moteur, qui produit par ailleurs 1017 Nm de couple, risque bien de faire fumer le train arrière à la moindre pression sur la pédale de droite. Réalisée pour un client, l’auto lui aura probablement coûté très cher (on ne connait pas le prix). Mais elle est superbe…

Turbo

Source link

Newsletter