Maverick Vinales et Yamaha se séparent

logo-autonews-racing

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Maverick Viñales et Yamaha ont décidé de manière consensuelle de se séparer à la fin de la saison 2021, interrompant ainsi leur contrat avec une saison d’avance. La nouvelle avait été anticipée par les médias espagnols dès samedi soir mais elle a été officialisée dans la journée de lundi : l’Espagnol se sépare après 5 saisons avec l’écurie principale d’Iwata.

Voici le message officiel de Yamaha:

“Yamaha et Maverick Vinales #12 ont décidé mutuellement de mettre fin à leur accord pour la saison 2021-2022.”

Et maintenant, quel sera l’avenir de Vinales ? Selon les premières rumeurs, le pilote de 26 ans roulera avec l’équipe Aprilia aux côtés d’Aleix Espargaro. Cette hypothèse ne s’est pas encore concrétisée, notamment parce que ces dernières semaines, le retour d’Andrea Dovizioso en MotoGP s’est fait de plus en plus probable. L’Italien est actuellement le pilote de test du team Gresini, et il n’a jamais caché qu’il aimerait bien revenir en catégorie reine.

Quant à l’équipe Yamaha, le prochain coéquipier de Fabio Quartararo n’a pas encore été révélé. Franco Morbidelli est le candidat numéro 1 : après la saison 2020, de nombreux médias avaient réclamé la promotion du pilote italien dans l’équipe principale… mais sa récente blessure et les mauvais résultats de cette saison pourraient encore brouiller les pistes.

Pour résumer

Breaking news : le pilote espagnol Maverick Vinales ne pilotera plus une Yamaha à la fin de la saison. L’écurie japonaise a annoncé lundi que sa collaboration avec le pilote espagnol se terminera, quand le Championnat du monde 2021 sera achevé. Yamaha a précisé que la séparation s’était faite d’un commun accord.



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

une pistarde conçue pour atomiser tout ce qui roule

Jeep Wrangler 4xe (2021) : hybridée pour survivre