Actu

Saviez-vous que laisser votre voiture en plein soleil peut l’endommager ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Que dit la loi par Me Marchac : utiliser son téléphone au volant, quelles sont les sanctions ?

Eh oui, il n’y a pas que pour les passagers qu’il est désagréable de se retrouver en plein soleil, la voiture souffre elle aussi. Bien sûr, la couleur de cette dernière va avoir un impact sur l’absorption des rayons du soleil, mais ce ne sont pas les seuls facteurs à prendre en compte.

Lorsqu’une voiture est exposée à de très grosses chaleurs pendant de longues heures, les conséquences peuvent être assez embêtantes. La carrosserie peut subir une décoloration à cause des rayons UV mais ce n’est pas tout.

Les joints en caoutchouc qui servent à l’étanchéité dans la voiture peuvent être impactés. Exposés à une température très importante, ces derniers peuvent se ramollir et entraîner des fuites plus tard. Quant aux éléments en plastique comme le volant ou bien le tableau de bord, ceux-ci peuvent se déformer ou bien se craqueler en étant exposés à la chaleur. Cette dernière peut même parfois atteindre les 70°C quand la température extérieure est de 35/40°C.

Enfin, les risques d’incendie sont présents chez les véhicules un peu plus usés et souffrant d’une fuite du circuit de carburant. C’est pour cette raison que la moindre odeur de carburant doit vous alerter et vous amener à faire vérifier ça chez un spécialiste.

Des solutions

Bien sûr, il existe des remèdes contre ses grosses chaleurs. Tout d’abord les places à l’ombre mais également les pare-soleil. Enfin, il est conseillé d’aérer la voiture avant de repartir. Cela permettra de faire redescendre la température avant le départ. Quant à la climatisation, parfois celle-ci n’est pas en option…

[Autonews

Source link

Newsletter