Actu

Une Toyota Supra peut-elle briser un verre avec son pot d’échappement ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Les grandes chanteuses d’opéra sont capables de briser un verre à vin avec leur voix. La Toyota Supra en est aussi capable mais grâce à son pot d’échappement. Pour ce faire, il faut préparer l’artiste avant d’entrer en scène.

Le YouTubeur à l’origine de cette expérience va donc procéder à quelques petits réglages avant de se lancer dans l’inconnu.

Il va commencer par augmenter les tours par minute produits par le moteur. Cela va servir à chauffer le tout de telle sorte qu’au moment de l’accélération, le pot libère toute la chaleur et crée un gros boum. Ça ne va pas manquer et c’est à ce moment-là que l’expérience prend tout son sens.

À la différence d’une chanteuse d’opéra, le verre ne va pas être détruit grâce à la résonance mais bien grâce à la chaleur mêlée à la détonation créée par le pot. Il est possible d’admirer les étapes de la destruction, pour notre plus grand plaisir, en slow motion.

Un résultat impressionnant

Tout est toujours plus impressionnant en slow motion. C’est vrai, cela peut paraître dérisoire de savoir si un pot d’échappement est bien capable de briser un verre, mais le fait de tout voir au ralenti rend cette expérience bien plus intrigante et intéressante.

[Autonews

Source link

Newsletter