Actu

GP d’Autriche de F1 – Alpine : un pilote chinois à la place d’Alonso pour les essais libres

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing F1 : Top 10 des vainqueurs de Grand Prix de 1950 à 2020

Faire courir un pilote d’essai lors des essais libres est une pratique courante en F1. Alfa Romeo l’a fait pas plus tard que vendredi lors du Grand Prix de Styrie, Alpine le fera ce vendredi dans le cadre des essais libres 1 du Grand Prix d’Autriche. Guanyu Zhou prendra les commandes de l’Alpine de Fernando Alonso pour un essai de 60 minutes.

Zhou (22 ans) est le 3e pilote chinois a participé à des essais libres. Il est membre de l’académie Alpine depuis 2019 et actuel leader du championnat de F2 avec deux succès en 2021 (Bahreïn et Monaco) et deux podiums à son actif.

Zhou a bien sûr évoqué sa joie de piloter une F1 officielle après avoir participé à des essais en fin de saison dernière à Abu Dhabi :

“Disputer les EL1 d’un Grand Prix de Formule 1 est un rêve qui devient réalité et un pas de plus vers mon objectif ultime de pilote de F1. Ce sera vraiment spécial. Je vais me préparer autant que possible tout en m’assurant d’atteindre tous les objectifs et plans fixés par l’équipe. Il n’y a pas eu beaucoup de pilotes chinois en Formule 1, donc il y aura probablement beaucoup de fierté au moment de prendre le volant. Ce sera d’autant plus particulier en pilotant la voiture de Fernando, dont la carrière m’a inspiré plus jeune. Je suis très heureux de ce que j’ai accompli jusqu’ici et je suis extrêmement reconnaissant envers les nombreuses personnes m’ayant soutenu. Mon but est de maximiser cette opportunité et j’ai vraiment hâte d’y être”.

Les mots du patron d’Alpine, Laurent Rossi

“Entrer en F1 est un défi incroyablement difficile pour les jeunes pilotes et nous sommes fiers de soutenir les futurs talents dans leur aventure. Dans son rôle de pilote d’essais, Guanyu a participé à des séances de tests et d’autres au simulateur, donc sa participation aux essais libres avec la voiture actuelle représente une étape logique et importante pour l’un des plus grands espoirs de l’Academy. Cette expérience l’aidera grandement dans sa progression constante vers son objectif ultime qui est d’obtenir un volant en F1”.

[Autonews

Source link

Newsletter