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La Tesla Model S Plaid remporte Pikes Peak

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Il y avait du beau monde encore cette année pour s’attaquer à la plus grandiose course de côte du monde. Parmi eux, c’est une Tesla Model S Plaid engagée par Unplugged Performance qui a remporté l’édition 2021 en catégorie Exhibition.

6’57”22 c’est le chrono réalisé à Pikes Peak par la Tesla Model S Plaid engagée par Unplugged Performance, le préparateur officiel du constructeur de Palo Alto. Le meilleur temps de l’année dans la catégorie « Exhibition », qui place son pilote américain Randy Pobst dans le top 10 toutes catégories confondues. Une belle performance pour ce modèle zéro émission lorsque l’on voit ce qu’il y avait en face.

Avant toute chose, il est bon de rappeler que les Tesla engagées n’ont rien de voitures de compétition. Unplugged Performance s’est principalement concentré sur une préparation moteur permettant à la Model S Plaid de développer 1.020 ch.

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Seulement 12 secondes devant, l’américain David Donohue remporte la 8ème place du classement général (et la 3ème place en catégorie « Time Attack 1 ») au volant d’une Porsche 911 GT2 RS Clubsport. Dans la même catégorie, notons aussi la performance de Rhys Millen avec sa monstrueuse Bentley Continental GT3 en 6’36”281 et surtout de Romain Dumas qui décroche le deuxième meilleur chrono de l’année au volant d’une GT2 RS et remporte la victoire en « Time Attack 1 » avec un temps de 6’31’914.

Bien sûr, on est encore loin du chrono absolu de 5’55’146 réalisé par Robin Shute qui concourrait cette année avec sa Wolf GB08 TSC-LT dans la catégorie reine « Unlimited », celle où furent inscrites les mythiques Peugeot 405 T16, Audi Quattro S1 ou encore la célèbre Suzuki Escudo Pikes Peak de près de 1000 ch qui à l’époque a fait le bonheur des fans du jeu Gran Turismo 2.

Précisons enfin qu’en raison des conditions météorologiques difficiles, avec de la neige au sommet, la distance à parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée fut considérablement raccourcie cette année. Rendant ainsi impossible la comparaison avec le record de 7’57’148 réalisé en 2018 par la VW ID-R.

Turbo

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