Actu

le futur Combi 100% électrique prend forme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Green Voitures électriques : quelles sont les plus rapides ?

Dévoilé il y a quatre ans lors du Salon international de l’auto de Détroit, le Volkswagen ID. Buzz Concept était une interprétation moderne de l’emblématique Combi. Le showcar de l’époque va aboutir sur une variante de série très prochainement, sous forme de minivan pour le marché nord-américain en 2024 (ID. Buzz) et sous forme d’utilitaire dès 2023 en Europe (ID. Buzz Cargo). Après avoir observée une mule de développement dans les Alpes suisses avec une carrosserie de Transporter 6.1, on découvre maintenant l’ID. Buzz avec son allure définitive. Le prototype 100% électrique a été observé à proximité du Nürburgring, sur la piste d’essai de Volkswagen. Il s’agit de la version utilitaire tôlée, avec un camouflage léger donnant l’illusion d’un Transporter plus classique mais la forme monobloc le trahis.

Une nouvelle ère

Lancer le diaporama
Volkswagen ID. Buzz (2023) | Les spyshots du futur Combi électrique
+14

L’habitacle du futur Volkswagen ID. Buzz (2023)Credit Photo – Automedia

Le constructeur allemand basé à Wolsburg travaille d’arrache-pied sur le développement de batteries qui permettront enfin à son futur utilitaire 100% électrique de rivaliser avec ses équivalents thermiques. Volkswagen a ainsi confirmé que les capacités de batterie iraient de 48 kWh à 111 kWh. L’autonomie devrait ainsi atteindre jusqu’à 550 km avec la batterie la plus généreuse, de quoi fournir une polyvalence maximale au futur ID. Buzz Cargo en tant que véhicule utilitaire. Pour les grands espaces américains en revanche, la version minivan ID. Buzz à trois rangées de sièges ne permettra pas d’avaler des milliers de kilomètres d’un seul coup. Il faudra apprendre à voyager à un autre rythme qu’avec le thermique, malgré des temps de recharge de plus en plus courts grâce aux bornes de recharge rapide. Les versions monomoteur de l’ID. Buzz se contenteront de 150 kW (201 ch) aux roues arrière, tandis que leur vitesse de pointe sera limitée à 160 km/h. Des variantes multimoteurs à quatre roues motrices seront également au programme à terme.

En bref

Un prototype du futur Volkswagen ID. Buzz Cargo, un utilitaire 100% électrique qui se veut l’héritier du Combi pour le XXIe siècle, a été aperçu non loin du centre d’essai de le marque allemande au circuit du Nürbugring. Ce véhicule devrait être dévoilé officiellement en 2023 sur le marché européen et sa variante Multivan, un an plus tard, aux Etats-Unis. Son autonomie maximale allant jusqu’à 550 km sera garantie par une batterie de 111 kWh.

Paul Niocel

[Autonews

Source link