Actu

Rencontrez toutes les Pagani pour le 10ème anniversaire de l’Huayra

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Pagani Automobili participera au troisième Motor Valley Fest qui se déroulera en Italie en Emilie-Romagne du 1er au 4 juillet prochains. Ce sera l’occasion de voir de vos propres yeux l’ensemble des modèles qui composent la gamme, dont pas moins de quatre versions de l’Huayra.

Les Pagani font partie des supercar les plus rares de la planète. L’entreprise a beau avoir été fondée en 1992, on ne voit pratiquement jamais un modèle sur la route. Avec dix ans de carrière, la rencontre avec la dernière supercar à avoir intégré la gamme, l’Huayra, est logiquement encore plus exclusive. A croire que les Pagani sont réservées aux salons automobiles.

Et bien non. Pagani profitera de la troisième édition du Motor Valley Fest en Italie, pour célébrer le 10ème anniversaire de l’Huayra et compte exposer pas moins de 7 Huayra, dans 4 versions : Huayra BC, Roadster BC, Huayra Tricolore et Pagani Imola.

C’est d’ailleurs la première fois que le constructeur présentera au public la très rare version Tricolore, fabriquée à seulement trois exemplaires dans le monde. La Pagani la plus puissante jamais conçue.

La Zonda n’est pas oubliée

Evidemment, la désormais mythique Zonda sera également de la fête lors de l’événement. Pagani compte d’ailleurs apporter la Zonda C12 portant le numéro de châssis 001. C’est-à-dire, celle qui fut utilisée pour l’homologation et les crash-tests. Avant d’être minutieusement restaurée. Une Zonda HP Barchetta et une Zonda R seront également de la fête.

Horacio Pagani fera lui aussi le déplacement, pour commenter une vidéo projetée sur la Piazza Grande, où il expliquera comment ses créations sont devenues réalité.

Notons que le Motor Valley Fest s’était déroulé en virtuel l’an dernier, en raison de la crise du Covid. Cette année, l’événement aura bien lieu mais il sera également diffusé sur internet.

Turbo

Source link

Newsletter