Actu

Sébastien Ogier a une idée pour la suite de sa carrière

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

Sébastien Ogier et son équipier Julien Ingrassia sont sur la voie royale pour conquérir un huitième titre en WRC. Le duo franco-corse compte 133 points au classement. Soit 34 longueurs d’avance sur son plus proche poursuivant, Elfyn Evans.

Une domination qui laisse penser que le Français pourrait replonger en 2022 avec comme objectif d’égaler son compatriote Sébastien Loeb. Pourtant, Ogier a rappelé au terme de la dernière épreuve au Kenya qu’il n’en était pas question. Du moins à temps plein. Le leader du classement général au volant de sa Toyota Yaris veut passer plus de temps en famille et s’essayer à l’endurance avec les 24 heures du Mans en ligne de mire. Toujours avec Toyota : « Il n’y a vraiment rien de fait, il faut que je relance les discussions à ce sujet ».

Naturellement, avant de disputer la mythique épreuve, Ogier devrait courir quelques épreuves préparatoires pour se mettre au niveau et des séances d’essais. Mais même avec un calendrier en endurance, il aurait le temps d’inscrire quelques épreuves en WRC : « Cela me laisserait un peu de temps pour ajouter des rallyes à mon agenda et ma présence en WRC serait très limitée en 2022 » avant d’ajouter : « si le programme en Endurance ne se fait pas, j’aurai plus de temps pour faire des rallyes, mais ça n’ira sans doute pas au-delà de quatre ou cinq épreuves ».

En bref

Sébastien Ogier prévoit toujours de se retirer du WRC en 2022 malgré la possibilité d’égaler le record de titres de Sébastien Loeb. À la place il voudrait s’engager avec Toyota en Endurance et viser une victoire aux 24 heures du Mans.



AutoNews

Source link

Newsletter