Actu

une Renault 4L électrique pour le Président de la République

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

En ce début de semaine, Emmanuel Macron s’est rendu dans le Nord à Douai pour visiter la nouvelle usine de batteries destinées aux véhicules électriques de la marque au Losange. Renault en a profité pour présenter au chef de l’Etat une 4L électrique aux couleurs de la Présidence de la République.

Le site industriel Renault de Douai intègrera prochainement une nouvelle usine de batteries pour véhicules électriques, développées par le constructeur chinois Envision.

Pour célébrer cette visite, au même titre que les 60 ans de la 4L, le directeur général de Renault, Lucas de Meo, a présenté au chef de l’Etat une version retrofit de l’un des modèles les plus emblématiques de la marque. Comprenez, une ancienne 4L convertie à la fée électricité.

Air Four One

Comme vous pouvez le voir sur la photo d’ouverture, la 4L présentée était revêtue d’une livrée blanche, parcourue d’une bande tricolore et affublée sur les portières du logo de la Présidence. On note également à l’arrière la mention « R4 – 1 », que l’on prononce en anglais « Air Four One », en clin d’œil sympathique à l’avion présidentiel baptisé pour sa part « Air Force One ».

En route vers la présidence !

L’occasion était trop belle pour Xavier Bertrand, candidat à l’élection présidentielle de 2022, et qui avait fait également le déplacement. Celui-ci n’a pas hésité à s’installer au volant de la « 4L présidentielle », le temps de se faire tirer le portrait juste au-dessus du logo « Présidence de la République ».

Sa conseillère Marine Charpentier a immédiatement publié la photo sur Twitter accompagnée de la légende « En route ! », en réponse au mouvement politique d’Emmanuel Macron « La République En Marche ». Les ambitions sont claires…
 

Turbo

Source link

Newsletter