Actu

Alpine, voici la citadine, le SUV et le coupé électriques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Seules les silhouettes des trois nouveaux modèles ont été présentées ce matin lors de la conférence de presse Renault ElectroPop. Mais cela nous permet néanmoins d’en apprendre davantage sur la future gamme du constructeur français de voitures de sport.

On le sait depuis début janvier, Alpine va devenir une marque 100% électrique. On savait aussi que la future remplaçante de l’actuelle A110 serait développée en partenariat avec Lotus. Et on savait enfin que la gamme du constructeur de Dieppe serait composée de trois modèles. Une photo teaser dévoilant les trois faces avant avait d’ailleurs été diffusée il y a quelque temps. Accompagnée d’une légende : « Pour moi – Pour nous – Pour le week-end ».

Luca de Meo, le Directeur Général de la marque au Losange, a profité de la conférence de presse Renault ElectroPop qui s’est déroulée ce matin pour fournir au travers de trois nouvelles photos teaser un petit aperçu des modèles qui composeront justement cette gamme Alpine.

Un Coupé haut de gamme ?

Le premier modèle n’est donc pas une surprise. Il entre dans la case « pour le week-end ». C’est évidemment la future remplaçante de l’actuelle A110, qui sera développée avec Lotus. 

Le Coupé conserve les proportions d’un modèle à moteur central, mais nous découvrons une silhouette bien plus étirée, avec un capot très court, une ligne de toit plongeante et des ailes bien marquées. Le modèle monte clairement en gamme. Reste à savoir si celui-ci sera digne de l’ADN des deux constructeurs qui ont toujours séduit par leur esprit « Light is right ».


Une Renault 5 Alpine !

Pour le coup, le deuxième modèle ne trompe personne et ravira les fans de la première heure ! Vous rêviez d’une Renault 5 Alpine (Turbo) moderne ? Eh bien, le constructeur devrait être en mesure de réaliser votre souhait de toute évidence avec ce modèle « Pour moi » ! 

On reconnait en effet très bien la silhouette de la Renault 5 électrique que la marque au Losange a présenté en début d’année, dotée pour l’occasion d’un beau becquet arrière. Si vous regardez bien la photo, vous apercevrez également des projecteurs additionnels à la base du capot, comme en Rallye ! Il faudra simplement accepter sa motorisation 100% électrique (oui il ne faut pas oublier ce détail) et donc un tarif certainement très salé…


Le SUV tant attendu

Depuis le temps que l’on attend ce SUV… Nous en avons enfin un petit aperçu avec ce teaser du modèle « Pour nous » ! On reconnait la silhouette d’un SUV Coupé avec un long pavillon fuyant. Renault indique que son centre de gravité bas permettra d’atteindre le dynamisme attendu. Le constructeur parle même de « performances inégalées »…

Celui-ci exploitera la plateforme CMF-EV partagée avec toutes les marques du groupe Renault. Ce sera donc un SUV compact dotée d’une autonomie allant jusqu’à 580 km. Son objectif sera surtout de booster les chiffres de ventes du constructeur. Renault ambitionne que l’ensemble des modèles du groupe exploitant cette plateforme représente 700.000 unités vendues d’ici 2025…

Enfin, Luca de Meo a également confirmé que le premier modèle électrique d’Alpine sera dévoilé en 2024. Quel sera le premier ? On prend les paris ! On vous invite à faire vos propositions sur nos réseaux sociaux.


Turbo

Source link

Newsletter