Actu

comment le reconnaître ? Que faut-il faire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Porsche Cayenne Turbo GT (2021) : le SUV Coupé en vidéo

Il n’y a malheureusement pas 10 façons de savoir qu’une ampoule extérieure à lâcher sur votre voiture. La première est de vous en apercevoir par vous-même en roulant ou en inspectant de temps en temps les différents feux de votre véhicule (notamment arrière). La seconde c’est l’apparition d’un voyant orange / jaune sur votre tableau de bord comme celui en Une de cet article. Le problème c’est que tous les véhicules ne disposent pas de ce voyant. Et même quand celui-ci apparaît, il indique qu’une ampoule est défaillante mais pas laquelle. Du moins pas encore car nous pouvons parier que le temps où votre voiture pourra vous communiquer ce genre d’information via votre smartphone est très proche.

Pour remédier à cette faiblesse d’un de vos feux, vous avez là aussi deux solutions. Soit vous êtes un peu mécano dans l’âme et vous vous procurez la pièce nécessaire pour la changer vous-même. Soit vous préférez jouer la sécurité et passer par l’intermédiaire d’un professionnel. Cela vous coûtera plus cher bien sûr mais au moins vous êtes certain que le travail sera fait correctement et la facture servira de garantie en cas d’un quelconque litige. Cela dit, pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de ne pas tarder à changer la pièce en question. Comme vous le savez, il est tout aussi d’être bien vu des autres automobilistes que de bien voir la route et d’éventuels obstacles.

En bref

Quand le voyant d’ampoule grillé apparaît sur votre tableau de bord, il ne faut pas tarder à la changer. Soit en le faisant vous-même pour les plus à l’aise en mécanique, soit en passant par un professionnel pour les novices.



AutoNews

Source link

Newsletter