la 4L électrique confirmée par le Losange

Luca de Meo a profité de la conférence de presse eWays ElectroPop pour confirmer la préparation d’une nouvelle génération électrisée de la célèbre 4L. Celle-ci sera baptisée 4ever.

La stratégie néo-rétro de Renault poursuit son chemin ! Après le prototype électrique de la R5 présenté en début d’année, le constructeur au Losange s’occupe cette fois de l’avenir de la 4L, qui fête cette année ses 60 ans et fera elle aussi son grand retour sous la forme d’une nouvelle génération 100% électrique.

Inutile de préciser que 4ever se prononce « Forever » en anglais et que cela signifie « pour toujours »… Une manière de souligner le caractère intemporel de celle qui fut la plus populaire des Renault.

Deux types de carrosserie

Pour l’heure, seules quelques photos teaser ont été présentées. On peut ainsi découvrir la silhouette de deux types de carrosserie, dont une version utilitaire. Mais il faudra être patient pour en découvrir davantage. La commercialisation de cette 4ever n’est pas prévue avant 2024 voire 2025.

Un annonce qui tombe à point nommé cependant, après que Renault ait présenté « R4 – 1 » (comprenez Air Four One) au Président de la République Emmanuel Macron, tandis que celui-ci visitait la nouvelle usine de batteries située à Douai dans le Nord de la France.

Turbo

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

Helix commercialise un subwoofer compact, performant et polyvalent

Un nouveau SUV électrique chez Renault