Actu

le constructeur italien met à jour son utilitaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Pro Porsche 992 Carrera GTS (2021) : la sportive allemande en vidéo

Le Fiat Ducato fête ses 40 ans cette année, car la première mouture avait été lancée en 1981. À cette occasion, le grand utilitaire italien a subi un léger restylage et a fait le plein de technologies embarquées, afin d’offrir toujours plus de confort de conduite et une facilité d’utilisation accrue à ses clients professionnels. Fiat a notamment doté son Ducato d’une nouvelle identité visuelle à l’avant, avec des optiques Full LED dont l’intérieur a été réorganisé avec une bande lumineuse en partie basse et des clignotants à défilement, entre autres (finition haut de gamme “Evoluzione”). Au centre de la calandre légèrement repensée, le nouveau logo de la marque prend place avec les lettres “Fiat” chromées. Enfin, une nouvelle teinte de carrosserie “Gris Lanzarote” a été introduite. Les autres évolutions concernent la gamme moteur et les équipements technologiques du Fiat Ducato.

Gamme de moteurs Multijet3

Lancer le diaporama
Fiat Ducato restylé (2021) | Les photos de l’utilitaire italien
+45

Fiat Ducato restylé (2021)Credit Photo – Fiat

Le nouveau Fiat Ducato restylé se dote d’une gamme moteur Diesel Multijet3 repensée pour offrir des performances tout aussi efficaces qu’auparavant tout en consommant moins de carburant. Ils respectent la réglementation actuelle Euro 6D-Final. La gamme moteur est divisée en quatre niveaux de puissance avec un premier bloc de 120 ch en entrée de gamme, puis 140 ch, 160 ch et enfin une puissante version de 180 ch qui chapeaute le tout avec un couple maxi atteignant les 450 Nm.

Chaque moteur peut être associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports ou à une transmission automatique à 9 rapports (sauf sur le moteur de 120 ch). Une gamme de Ducato “Heavy Duty”, avec base technique renforcée pour les charges lourdes, sera également disponible avec les trois niveaux de puissance les plus élevés, en BVM6 et BVA9 également. Le quatre cylindres de 136 ch et 350 Nm de couple carburant au GNV n’est plus disponible au catalogue.

Habitacle high-tech

Habitacle high-techLancer le diaporama
Fiat Ducato restylé (2021) | Les photos de l’utilitaire italien
+45

Fiat Ducato restylé (2021)Credit Photo – Fiat

Les finitions du Fiat Ducato restylé ont été enrichies à tous les niveaux, avec un système multimédia tactile de 7 pouces intégrant Apple Car Play, Android Auto et la caméra de recul dès le niveau “Business”. La finition haut de gamme “Evoluzione” intègre quant à elle le cockpit 100% numérique de 7 pouces ainsi qu’un système d’infodivertissement UConnect de 10 pouces avec navigation embarquée. Le conducteur et ses passagers bénéficient d’une sellerie repensée pour offrir plus de confort, au même titre que la nouvelle direction assistée ou encore le pare-brise chauffant.

Des aides à la conduite (ADAS) de nouvelle génération, comprises dans des packs optionnels inédits, permettent notamment d’accéder à la conduite autonome de niveau 2. Ceci est possible grâce à la combinaison du régulateur adaptatif avec fonction Stop & Go et du maintien dans la voie. Pour garder le contrôle à tout moment sans se fatiguer, Fiat introduit également un assistant de conduite dans les embouteillages et un système de freinage d’urgence autonome. Enfin, les utilisateurs peuvent compter sur un écosystème numérique complet pour se faciliter la vie au quotidien (My Remote, My Car, My Navigation…). Le Fiat Ducato restylé est disponible chez les concessionnaires en France dès maintenant.

En bref

Fiat applique un léger restylage à son Ducato, un grand utilitaire qui revêt un aspect plus moderne au niveau de sa face avant (logo, calandre, feux Full-LED…) et qui fait le plein de technologies dans l’habitacle. La gamme moteur actualisée permet également de respecter les normes européennes en vigueur (Euro 6D-Final) et propose les mêmes niveaux de puissance qu’auparavant (120 ch, 140 ch, 160 ch et 180 ch). À l’exception du premier niveau de puissance, tous les moteurs peuvent être associés à une boîte manuelle à 6 rapports ou à une boîte automatique à 9 rapports.

Paul Niocel

[Autonews

Source link