Actu

Saviez-vous que la voiture volante AirCar vient d’effectuer son premier trajet entre deux villes ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Bugatti, Aston Martin, Lotus… les voitures les plus chères de l’année 2021

La course à la voiture volante bat son plein mais il semblerait bien qu’une entreprise slovaque, Klein Vision, soit en train de prendre de l’avance. Et pour cause, après de nombreux tests dans les airs, leur AirCar vient de compléter un trajet de 35 minutes entre deux aéroports distincts. 

Au volant de ce véhicule hors-normes, personne d’autre que son inventeur lui-même, le professeur Stefan Klein. 

Sous le capot de cette AirCar 1, un moteur BMW de 160 chevaux à hélices fixes ainsi qu’un parachute balistique (eh oui, les problèmes sont différents par rapport à une voiture normale).   

Mais cette dernière a déjà été soumise à une batterie de tests. Au total, plus de 40 heures de vol, 142 atterrissages réussis à Bratislava et des vitesses de croisière mesurées à 190 km/h. Rien que ça.

Le professeur Stefan Klein a d’ailleurs souligné l’importance de ce vol après son succès : “Ce vol marque le début d’une nouvelle ère de véhicules de transport à double fonction. Il ouvre une nouvelle catégorie de transport et rend à l’individu la liberté attribuée à l’origine à la voiture.”

Un second modèle plus puissant

Une AirCar prototype 2 est déjà en cours de production. Ce dernier possèdera un moteur de 300 chevaux pour une vitesse de croisière avoisinant les 300 km/h. Avec ça, les voyages risquent bien de changer de visages.

[Autonews

Source link

Newsletter