Actu

Un nouveau SUV électrique chez Renault

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Après l’officialisation d’une nouvelle génération électrisée de la célèbre 4L, baptisée pour l’occasion 4ever, l’autre annonce importante de Renault ce matin en direct de la conférence de presse ElectroPop concernait le développement d’un nouveau SUV électrique. Le constructeur au Losange en a d’ailleurs profité pour diffuser une photo teaser sur les réseaux sociaux.

« Des silhouettes qui préfigurent l’avenir… Notre nouvelle gamme électrique s’élargit grâce à nos plateformes dédiées. Certains vous disent peut-être déjà quelque chose ».

En effet, Renault a diffusé trois photos teaser ce matin sur Twitter. Deux d’entre-elles concernent la future génération de 4L, baptisée 4ever. Celle-ci sera proposée en deux types de carrosserie, dont une version utilitaire.

La troisième photo teaser sera quant à elle plus énigmatique pour ceux qui ne suivent l’actualité que sur Twitter. Des barres de toit, une hauteur de caisse importante… On savait que le Losange préparait un nouveau SUV compact électrique exploitant la plateforme CMF-EV. Et l’annonce vient d’être confirmée ce matin lors de la conférence de presse ElectroPop.

Un baroudeur électrique ?

Luca de Meo a en effet précisé vouloir lancer 10 nouveaux modèles électriques d’ici 2025, dont 7 badgés Renault (n’oublions pas Dacia et Alpine). On pense évidemment à la MéganE. Mais le second projet vient d’être confirmé, ce sera donc bien un SUV compact électrique. Et c’est bien lui dont on peut désormais apercevoir la silhouette.

Sans d’autre information à nous mettre sous la dent, nous ne pouvons qu’émettre des suppositions à son sujet. La plateforme CMF-EV acceptera des batteries autorisant des autonomies allant jusqu’à 580 km.

A l’instar de son cousin le Nissan Ariya, ce nouveau SUV pourrait bien être proposé en versions 2 et 4 roues motrices, avec un ou deux moteurs électriques. De là à imaginer un baroudeur électrique chez Renault, il y a quand même un monde, mais qui sait…

Turbo

Source link

Newsletter