Une Bugatti à moteur avant !

L’artiste Rain Prisk a imaginé à quoi pourrait ressembler une Bugatti Chiron à moteur avant. Et le résultat est plutôt convainquant ! A la fois racé et élégant, ce coupé aurait toute sa place dans la gamme du constructeur de Molsheim.

Une Bugatti à moteur avant ? Où pourraient-ils trouver la place de caser l’énorme W16 de 8.0 litres de cylindrée ? Pourtant, l’idée n’est pas si incongrue que cela. D’ailleurs rappelez-vous en 2009, Bugatti avait réellement créé un prototype portant le nom de 16C Galibier.

Plus récemment en 2019, le constructeur était à deux doigts de lancer le concept secret Rembrandt, baptisé ainsi en hommage au frère d’Ettore. Et en 2016, on se rappelle aussi de la superbe Bugatti Atlantic à moteur V8 ainsi que du Coupé W16, tous deux restés à l’état de simple projet.

Et ce n’était pas une première pour la marque alsacienne, qui dès les années 90 avait présenté les EB112 et EB218. Malheureusement elles aussi restée sans suite. Et en y réfléchissant, ces modèles n’étaient autre que les héritières de la mythique Bugatti Royale ! Bref, une Bugatti à moteur avant n’a rien d’un projet incohérent !

Un mix des modèles actuels

En ce qui concerne l’étude de style du jour, le designer Rain Prisk s’est inspiré des modèles actuels. On retrouve le regard acéré de la Centodieci ainsi que les jantes du prototype Chiron Super Sport 300+. On aime beaucoup le profil avant très élancé. Un peu moins la poupe, qui sous cet angle nous fait un peu penser aux Ferrari à moteur avant.

En ce qui concerne la mécanique, nous ne sommes pas à l’abri que Bugatti cède un jour aussi au downsizing. En passant notamment par l’électrification d’un V8 biturbo, afin de préserver des performances dignes de ce nom. D’ailleurs, n’oublions pas que le constructeur croate Rimac (spécialiste des supercar électriques) vient de passer sous le giron de Porsche et pourrait bien à terme collaborer avec Bugatti…

Mais ne tirons pas de plan sur la comète. Il se dit que le prochain projet de Bugatti ne concernerait pas un nouveau Coupé mais peut-être bien un SUV. Eh oui, c’est ça l’air du temps.

Turbo

Source link

Written by Autocloser

La Canada accélère sa transition vers le tout électrique

Le Renault Kadjar qu’il faut pour battre le Peugeot 3008 ?