doubler le bus scolaire en passant par le trottoir c’est une chose, devant la police c’en est une autre

logo-autonews

Zapping Autonews Peugeot 308 SW (2021) : le break compact en vidéo

Notre pépite du jour s’est probablement sentie plus maligne que tout le monde en décidant d’emprunter le trottoir afin d’éviter un bus scolaire. Mais la réalité, et surtout la loi, va très vite rattraper ce génie de la conduite.

Alors que le bus s’apprête à croiser deux voitures, la première s’arrête afin de le laisser passer. Visiblement la voie était trop serrée pour que tout le monde puisse passer en même temps. Mais pour notre pépite du jour, il n’était pas envisageable de s’arrêter ne serait-ce que 10 secondes. Vous savez comment sont ces gens, leur temps est toujours bien plus précieux que celui des autres…

Il va donc déboîter derrière la voiture de devant et passer par le trottoir pour doubler. Par chance, un des passagers du bus était en train de filmer la scène et il ne va pas être déçu, mais alors pas du tout.

À quelques mètres de là se trouve une voiture de police. Les agents à l’intérieur ont donc vu toute la scène et vont alors procéder à l’interpellation de notre indélicat automobiliste.

Cela lui apprendra à vouloir jouer au petit malin de la sorte.

Tout ça pour gagner quelques secondes

Toute cette manœuvre pour gagner quoi ? 10, peut-être 15 secondes ? Cela n’en vaut certainement pas la peine d’autant qu’il risque de perdre encore plus de temps avec les forces de l’ordre et probablement des points et de l’argent également…



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

sa tentative de burn-out finit dans un pylône

Camping-car Burstner, Aston Martin, Homer Simpson… l’actu auto du 24 juin