Et soudain, un ovni incroyable apparaît sur la route

Croiser une Aston Martin Valkyrie sur la route, c’est comme une apparition sacrée. Et elle porte bien son nom…

On l’attend depuis des années. Retardée en raison de problèmes de développement et des difficultés financières récemment rencontrées par Aston Martin, la Valkyrie ambitionne de devenir -de très loin- la voiture la plus rapide de la planète sur route et sur circuit. Cette supercar à la philosophie de conception très spéciale, mise au point avec l’aide du directeur technique de l’écurie Red Bull F1 Team, devrait finalement arriver d’ici la fin de l’année 2021.

En attendant, elle doit rouler sur la route pour parfaire son développement technique. Voilà comment l’auteur de la vidéo ci-dessous a pu croiser une telle machine près de Barcelone en Espagne. Les proportions de la voiture et le son qu’elle émet en font un engin absolument hors norme sur la route, même en ayant à l’esprit des supercars comme la Lamborghini Aventador SVJ. Elle donne des frissons rien qu’en la voyant passer à côté des camions.

Pas très confort ?

En l’observant gigoter sur les bosses de la route, on se dit aussi que cette supercar pensée pour la piste ne s’imposera probablement pas comme la voiture la plus confortable du monde. Pour rappel, elle développera plus de 1000 chevaux via un V12 hybride capable de dépasser les 11 000 trs/min.

Turbo

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-racing

Grand Prix des Pays-Bas : la chute de Johann Zarco lors des essais libres 3 en vidéo

Grand Prix de Styrie : les résultats des essais libres 3