Grand Prix de Styrie : la réaction de Valtteri Bottas après sa 3e position en course

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Valtteri Bottas a terminé 3e lors de ce Grand Prix de Styrie après être parti de la 5e position. Il avait décroché le 2e meilleur temps lors des qualifications mais il a été rétrogradé de trois places pour avoir risqué l’accident dans la voie des stands lors des essais libres 2.

Mais lors de la course, le pilote Mercedes a exploité au maximum la puissance de sa monoplace et il a dû serrer les dents face aux attaques de Sergio Perez, qui a terminé en 4e position à seulement 0’527 seconde du troisième temps. Le Mexicain n’a pas eu de chance : une erreur lors du premier arrêt au stand l’a renvoyé derrière Bottas qui, après avoir appris l’erreur de Red Bull, a anticipé le premier arrêt au stand de plusieurs tours.

“Au début du dernier tour, j’ai vu Perez dans les rétroviseurs et je savais qu’il était très proche. Si je ne me trompe pas, une seconde et demie nous séparait lors du 70e tour, mais il a franchi la ligne environ une demi-seconde plus tard que moi. Nous avons bien profité de son erreur dans les stands à la fin du premier relai. Nous avons été opportunistes mais j’ai dû gérer les pneus car nous ne nous attendions pas à devoir rentrer aux stands si tôt.”

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez voir la réaction de Valtteri Bottas après le Grand Prix de Styrie de Formule 1. Le pilote Mercedes a terminé la course en 3e position. Max Verstappen a remporté la course devant Lewis Hamilton. Perez 4e, Norris 5e devant les deux Ferrari. La prochaine manche aura lieu le 4 juillet (Grand Prix d’Autriche).

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

Jeep équipe ses modèles de pare-brises incassables !

logo-autonews

ce que dit la loi, par Me Marchac