Grand Prix de Styrie : la réaction de Valtteri Bottas après sa pénalité en vidéo

logo-autonews-racing

Zapping Autonews racing Fin de carrière pour Romain Grosjean en F1 : les chiffres clés

Bottas a commencé l’interview en avouant ses difficultés avec le setup de sa monoplace pendant les weekend. Mais au fur et à mesure que les essais libres s’enchaînaient, le pilote Mercedes était de plus en plus à l’aise, jusqu’au moment de la Q3 où il a réalisé le deuxième meilleur chrono de la séance.

“On a beaucoup travaillé avec Lewis et le garage car on s’est rendu compte qu’au début du weekend on avait perdu un peu de vitesse. Enfin je me suis senti très bien dans ma monoplace, mais Verstappen était carrément plus rapide que nous aujourd’hui”

Bottas a ajouté qu’il partira avec les pneus medium lors de la course de dimanche (départ à 15h) mais n’a pas donné plus de détails par rapport à son échange avec Hamilton sur le développement de la monoplace…en revanche, il a beaucoup parlé de la sanction que la direction de la course lui a imposée : malgré son deuxième meilleur temps lors de la Q3 (+0’194 millième de Max #33), il a été rétrogradé en 5e position pour son tête-à-queue lors des essais libres 2, alors qu’il quittait son emplacement devant son garage.

Voici le thème principal de l’interview à Bottas.  Le finlandais était rentré au box pour changer son train de gommes soft avec des gommes dures ; les nouveaux pneus n’étaient pas encore en température, ce qui a produit sa mauvaise manipulation. Une erreur qui aurait pu coûter cher aux mécaniciens de McLaren qui étaient dans les parages, même si Bottas pense que la rétrogradation de trois positions a été trop dure…De plus, Bottas a  déploré l’attitude de la concurrence qui aurait mis de la pression sur la direction de la course afin de sanctionner Mercedes.

“Probablement j’ai glissé à cause de l’humidité qui était sur le béton de la pit lane, je ne sais pas. […] Personnellement, je n’aurais jamais imaginé de prendre une sanction de telle sévérité. Mais justement, dès que les autres teams ont l’opportunité de se plaindre pour te pénaliser, ils n’hésitent pas. Voici la raison pour laquelle j’ai été pénalisée. Tout le monde essaie toujours de vous entuber en F1”

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir la réaction de Valtteri Bottas après les qualifications du Grand Prix de Styrie qui ont eu lieu le samedi 26 juin 2021 à 15h. Max Verstappen a décroché la pole position ; Lewis Hamilton est en 2e position et Lando Norris en 3e ; Bottas partira de la 5e position. La course aura lieu le dimanche 27 juin à 15h.



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

Grand Prix de Styrie : la réaction de Max Verstappen après sa pole position en vidéo

le classement final de la course