Grand Prix des Pays-Bas : les temps forts de la course en vidéo

logo-autonews-racing

Zapping Autonews racing F1 – saison 2020 : le bilan de la Scuderia Ferrari en chiffres

Le MotoGP part en vacances sous le signe de Fabio Quartararo : le Français de Yamaha remporte son quatrième Grand Prix de la saison devant son coéquipier Maverick Vinales, poleman à Assen, et le champion du monde en titre Joan Mir, parti dixième sur sa Suzuki. Quartararo compte désormais 34 points sur Johann Zarco au classement général.

Le pilote Ducati Pramac obtient une quatrième place satisfaisante sur un circuit sinueux, où la Desmosedici a du mal à tenir le rythme des Yamaha et Suzuki, beaucoup plus agiles dans les virages.

Belle bataille dans les premiers tours entre Bagnaia et la Diablo : le tête-à-tête perdure jusqu’au milieu de la course. À quinze tours de l’arrivée, #FQ20 effectue le dépassement décisif sur Pecco, qui peu de temps après prend une pénalité pour avoir dépassé les limites de la piste trop souvent. Bagnaia termine le GP en 6e position devant la Honda de Marc Marquez, auteur d’une belle remontée depuis la 20e position sur la grille.

Dimanche cauchemardesque pour Petronas : le remplaçant de Morbidelli, Gerloff termine 17e. Valentino Rossi chute au virage n°7 : la moto est détruite mais le pilote va bien… d’un point de vue physique, au moins.

Pour résumer

Dans notre article vous pouvez découvrir les meilleurs moments du Grand Prix des Pays-Bas, 9e manche du championnat de MotoGP. La course a été remportée par Fabio Quartararo. La prochaine étape est le Grand Prix de Styrie, le 8 août prochain.



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

les prix des séries spéciales

hommage à l’Audi Sport Quattro