la Toyota GR 86 fera ses débuts à Goodwood

La Toyota GR 86 a fait sa première apparition en avril, mais maintenant que ces formalités sont terminées, Toyota s’apprête à emmener la nouvelle GR 86 dans une tournée promotionnelle. La première étape est le « Goodwood Festival of Speed » de cette année.

Elle se fait attendre depuis un petit moment déjà, mais ça y est ! La Toyota GR 86, cousine de la Subaru BRZ, fera ses débuts officiels lors du Festival of Speed de Goodwood. Toyota prévoit de faire plus cette fois : on ne se contentera pas de la voir apparaître sous un drap. Ça, on a déjà vu ! Le constructeur va emmener sa nouvelle petite sportive sur le célèbre parcours de la course de côte de Goodwood. Il s’agira donc du premier roulage public de la GR 86, histoire de montrer les capacités d’agilité de la voiture. Les personnes présentes à l’évènement auront également la chance de se rapprocher de la voiture dans le paddock.

La Toyota GR 86 a reçu une mise à jour approfondie à l’intérieur et à l’extérieur pour cette nouvelle génération, tout comme sa cousine Subaru BRZ. Le coupé sport 2+2 a reçu un nouveau design plus haut de gamme ainsi qu’une petite augmentation de ses performances. Sous le capot se trouve un nouveau moteur quatre cylindres à plat de 2,4 litres développant 228 chevaux et 249 Nm de couple. Il remplace le bloc de 2,0 litres de la génération précédente. Cette nouvelle GR 86 peut atteindre 100 km/h en 6,2 secondes, soit 0,9 seconde de moins que sa devancière.

D’autres informations à venir

Toyota n’a pas fourni tous les détails sur l’exposition de la GR 86 à Goodwood. Néanmoins, la société japonaise a déclaré que plus de précisions seront apportées au cours des prochaines semaines. Le Goodwood Festival of Speed a lieu sur le domaine de Goodwood House dans le West Sussex. L’événement se déroule du 8 au 11 juillet.

Turbo

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-racing

Rallye du Kenya : le classement des pilotes après l’épreuve spéciale 4

Novares investit à Lens