Nissan Juke Rally, un hommage à la 240Z victorieuse au Safari Rally

Pour le 50ème anniversaire de la victoire de la Nissan 240Z au Safari Rally de 1971, la marque japonaise vient de dévoiler quelques images de son hypothétiques successeur : le Juke Rally.

Serait-ce le Nissan Juke le plus beau au monde ? Certainement, oui ! Il y a désormais 50 ans, Nissan gagnait le Safari Rally avec la célèbre 240Z. Pour fêter cet anniversaire, la firme japonaise présente une étonnante version au look de baroudeur du Crossover urbain phare, le Juke. Nissan aurait certainement pu faire une telle version de la future 400Z, réelle héritière de la 240Z, mais c’est finalement un petit SUV qui va célébrer ce demi-siècle anniversaire. Ce dernier a donc le droit à quelques éléments spécifiques pour ressembler à une vraie voiture de rallye-raid : les images 3D publiées par la marque le montrent avec de gros pneus, des feux auxiliaires montés sur le capot avec une signature lumineuse qui rappelle celle des feux du Juke classique.

En plus de ces petits éléments spécifiques, le Juke Rally est surélevé et gagne des plastiques noirs autour des passages de roues. On retrouve aussi une livrée spécifique qui reprend exactement celle de la Nissan 240Z victorieuse en 1971. A l’arrière de ce Juke pas comme les autres, on aperçoit deux roues de secours, comme si ce Juke se préparait à courir le Dakar ! Evidemment, la motorisation n’est pas identique à la légendaire sportive, Nissan ayant plutôt opté pour une motorisation plus dans l’air du temps.

De l’hybride au lieu d’un six-cylindre !

La 240Z était équipée d’un bloc six cylindres de 2,4 litre qui développe 210 chevaux. Mais pour le tout nouveau Juke Rally, Nissan a choisi un moteur hybride pour rappeler sa volonté d’électrifier son catalogue dans les années à venir. Toutefois, les informations ne sont pas très précises : on ne connaît pas les spécifications exactes du groupe motopropulseur. On pense qu’il devrait s’agir d’un bloc moteur existant dans la gamme du Renault Captur, une motorisation qui devrait prochainement débarquer au catalogue du Nissan Juke. Affaire à suivre !

Turbo

Source link

Written by Autocloser

logo-mensup

mise à jour colorée pour le singe urbain

Yamaha Petronas : Morbidelli remplacé au Grand Prix des Pays-Bas