Patrick Tambay, Lance Stroll, Johnny Herbert… ça s’est passé un 25 juin

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Que s’est-il passé en F1 lors de cette date du 25 juin. Sachez qu’il n’y a eu que deux Grand Prix à cette date. C’est peu en 70 ans. Il s’agit des Grand Prix du Canada en 2006 et du Grand Prix d’Azerbaïdjan en 2017. C’est d’ailleurs à cette occasion que le Canadien Lance Stroll signe son premier podium dans la discipline. Il court à l’époque chez Williams et termine 3e derrière Valtteri Bottas (2e) et Daniel Ricciardo (Red Bull). Il s’agit, à date, du dernier podium de l’écurie britannique dans la discipline. En 2006, lors du Grand Prix du Canada, c’est Fernando Alonso qui l’emporte sur sa Renault devant la Ferrari de Michael Schumacher et la McLaren de Kimi Raikkonen.

Cette date du 25 mai marque également l’anniversaire de deux grands pilotes. Le premier est Britannique. Il a disputé 161 Grand Prix en 12 saisons, compte 7 podiums dont 3 victoires et a été coéquipier de Michael Schumacher chez Benetton en 1995. Il s’agit bien sûr de Johnny Herbert qui fête ses 57 ans. Le second pilote dont nous souhaitons parler dans cet article est un acteur majeur du sport automobile français. En F1, il compte 114 Grand Prix pour 11 podiums dont deux victoires et 5 pole positions. Il a notamment piloté pour Ferrari, McLaren et Renault. Il a également été consultant à la télévision et à la radio. Nous voulons bien sûr parler de Patrick Tambay qui fête ses 72 ans.

Pour résumer

Retour sur la date du 25 juin en Formule 1 avec un premier podium pour le Canadien Lance Stroll (le dernier en date pour Williams) mais également les anniversaires de deux pilotes de renom : Johnny Herbert et Patrick Tambay.

[Autonews

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

Elle voulait se venger de son ex-petit ami… mais se trompe de voiture

Se prendre plus de 6000€ d’amende en conduisant 11 minutes, c’est possible !