Rallye du Kenya : le classement des pilotes après l’épreuve spéciale 10

logo-autonews-racing

Zapping Autonews racing F1 : Top 10 des vainqueurs de Grand Prix de 1950 à 2020

Thierry Neuville et son copilote Martijn Wydaeghe mènent toujours le Safary Rally. Au Kenya, les pilotes WRC ont disputé l’ES8 “Elmenteita 1” (14,67 km), l’ES9 “Soysambu 1” (20,33 km) et l’ES10 “Sleeping Warrior 1” (31,04 km).

Malgré la longueur des étapes et la chaleur africaine, le duo Hyundai a su bien gérer son avantage : les Belges ont remporté l’ES8 de ce matin et comptent désormais 28’1 secondes d’avance sur la Toyota Yaris de Takamoto Katsuta, qui est actuellement 2e. Ott Tänak talonne le pilote japonais en 3e place dans la deuxième Hyundai.

Mais le duo du moment est sûrement Ogier-Ingrassia. Seb est actuellement quatrième au classement général, mais il est en train de grignoter de précieuses secondes : le septuple champion du monde a remporté les spéciales 9 et 10. Le podium est désormais à 37’6 secondes, un écart qui n’est pas insurmontable si l’on pense à l’imprévisibilité des parcours du samedi et dimanche.

La situation demeure la même en ce qui concerne les positions suivantes : la Ford Fiesta de Greensmith est toujours dans le Top 5 devant celle d’Adrien Fourmaux.

Après les problèmes mécaniques d’hier, Kalle Rovanperä a repris la course avec la troisième Toyota ; il est actuellement septième au classement.

Même histoire pour Evans et Sordo qui avaient abandonné la compétition après l’ES3 de vendredi. Ils sont respectivement 15e et 16e avec plus de 50 minutes de retard sur le leader Neuville.

  1. Thierry Neuville – Wydaeghe M. (Hyundai i20 Coupe WRC)
  2. Takamoto Katsuta – Barritt D. (Toyota Yaris WRC)
  3. Ott Tänak – Järveoja M. (Hyundai i20 Coupe WRC)
  4. Sebastien Ogier – Ingrassia J. (Toyota Yaris WRC)
  5. Gus Greensmith – Loudon S. (Ford Fiesta WRC)
  6. Adrien Fourmaux – Jamoul R. (Ford Fiesta WRC)
  7. Kalle Rovanperä – Halttunen J. (Toyota Yaris WRC)

Les autres pilotes de la classe RC1 sont :

  • Elfyn Evans – Martin S. (Toyota Yaris WRC) : 15e position pour eux
  • Dani Sordo – Rozada B. (Hyundai i20 Coupe WRC) : 16e position pour eux

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir les résultats du Safari Rallye, la sixième étape du championnat du monde de rallye qui se déroule au Kenya. À l’issue de la dixième épreuve spéciale du vendredi 25 juin 2021, Thierry Neuville est en tête au classement des pilotes. L’épreuve spéciale 11 commencera le samedi 26 juin, à 13h05 (heure française).



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

Grand Prix de Styrie : les résultats des essais libres 3

Grand Prix des Pays-Bas : les résultats d’essais libres 4