Rallye du Kenya : le classement des pilotes après l’épreuve spéciale 4

logo-autonews-racing

Zapping Autonews racing F1 – saison 2020 : le bilan de la Scuderia Ferrari en chiffres

Thierry Neuville remporte les deux premières spéciales de la journée et il creuse un écart de 5’1 secondes entre lui et Kalle Rovanperä. Après avoir gagné la ES4, le finlandais est actuellement en 2e place, et sa Toyota semble la seule capable de rivaliser avec la Hyundai du belge. En troisième position, on trouve Ott Tanak à + 26,2 secondes.

Derrière l’Estonien se trouve Takamoto Katsuta, qui a près de 14 secondes de retard sur la Hyundai n°8. Plus d’une minute et demie derrière se trouvent les deux Ford de Gus Greensmith et Adrien Fourmaux.

Et Sébastien Ogier ? Le Français a endommagé une suspension en heurtant un remblai à grande vitesse : il a perdu plus de deux minutes entre la troisième et la quatrième spéciale. Le septuple champion du monde est actuellement 7e au classement général du Rallye du Kenya.

Sur le terrain sablonneux et insidieux du Kenya, d’autres pilotes ont connu de telles difficultés. Elfyn Evans a heurté un rocher dans les derniers mètres de l’étape de Kedong et a été contraint d’abandonner.

Les 33 kilomètres jusqu’à Kedong ont également coûté cher à Daniel Sordo, qui a perdu le contrôle de sa Hyundai et s’est retrouvé dans la végétation au bord de la route.

Voici le classement complet des pilotes à l’issue de l’épreuve spéciale 4 :

  1. Thierry Neuville – Wydaeghe M. (Hyundai i20 Coupe WRC)
  2. Kalle Rovanperä – Halttunen J. (Toyota Yaris WRC)
  3. Ott Tänak – Järveoja M. (Hyundai i20 Coupe WRC)
  4. Takamoto Katsuta – Barritt D. (Toyota Yaris WRC)
  5. Gus Greensmith – Loudon S. (Ford Fiesta WRC)
  6. Adrien Fourmaux – Jamoul R. (Ford Fiesta WRC)
  7. Sebastien Ogier – Ingrassia J. (Toyota Yaris WRC)

Les pilotes qui sont sortis de la compétition sont :

  • Elfyn Evans – Martin S. (Toyota Yaris WRC)
  • Dani Sordo – Rozada B. (Hyundai i20 Coupe WRC)

Pour résumer

Dans cet article vous pouvez découvrir les résultats du Safari Rallye, la sixième étape du championnat du monde de rallye qui se déroule au Kenya. À l’issue de la quatrième épreuve spéciale du vendredi 25 juin 2021, Neuville est en tête au classement des pilotes. L’épreuve spéciale 5 commencera ce même jour, à 12h46 (heure française).



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

nos photos du futur ludospace électrique

la Toyota GR 86 fera ses débuts à Goodwood