un nouveau pack tout-terrain d’usine pour le célèbre 4×4

logo-autonews

Zapping Autonews Que dit la loi par Me Marchac : utiliser son téléphone au volant, quelles sont les sanctions ?

Le nouveau pack Xtreme Recon pourra être installé d’origine sur le célèbre Jeep Wrangler, dès sa sortie de la chaîne de production. Cet ensemble comprend un jeu de pneus tout-terrain BF Goodrich KO2 de 35 pouces de diamètre sur des jantes de 17 pouces renforcées, un rapport de pont de 4,56:1 et un kit de rehausse de suspensions de 1,5 pouce (4 cm environ). Le tout permet d’améliorer la hauteur de caisse du tout-terrain et donc ses capacités de franchissement. Pour rappel, il est toujours conseillé de changer son ratio de différentiel lorsque l’on change de taille de ses roues, une règle que Jeep a suivi à la lettre pour conserver les performances d’origine du Wrangler, malgré le pack Xtreme Recon. Un autre rapport de pont atteignant carrément les 4,88:1 sera disponible à la commande un peu plus tard dans l’année, uniquement avec la boîte manuelle à six rapports.

Amélioration des caractéristiques

Lancer le diaporama
Jeep Wrangler Xtreme Recon | Les photos du pack off-road
+3

Jeep Wrangler Xtreme ReconCredit Photo – Jeep

Avec le pack Xtreme Recon, le Jeep Wrangler se dote d’une garde au sol surélevée à près de 13 pouces (32 cm) au total et d’une capacité de passage à gué atteignant les 33 pouces (environ 84 cm). Des valeurs qui sont parmi les meilleures de la catégorie pour un véhicule de série. Grâce à cet ensemble comprenant les pneus tout-terrain et les suspensions du pack, le Wrangler se dote d’un angle d’attaque de 47,4° (37,4° en version standard), d’un angle ventral de 26,7° (26,2° sans le pack) et d’un angle de fuite de 40 ,4° (30,5° de série). Des caractéristiques qui réjouiront les amateurs de franchissement et d’upgrades post-production, qui sont évidemment nombreux chez Jeep ! Ces derniers pourront cette fois effectuer l’opération dès la commande de leur tout-terrain chez leur concessionnaire.

Les clients peuvent commander le pack Xtreme Recon pour le Jeep Wrangler sur les modèles Wrangler Rubicon 4 portes et Wrangler Rubicon 392 (V8 6.4 Hemi). La production des modèles équipés de ce pack débutera en août prochain à l’usine d’assemblage de Toledo (Ohio). Le constructeur n’indique pas si l’Europe aura droit à cet ensemble spécifique.

En bref

Le 14 juillet 2021, Jeep présentera le pack off-road Xtreme Recon dédié au Wrangler et déjà disponible à la commande. Cet ensemble optionnel implique le montage à l’usine de pneus tout-terrain BF Goodrich KO2 de 35 pouces de diamètre sur des jantes de 17 pouces renforcées, d’un rapport de pont de 4,56:1 et d’un kit de levage de 1,5 pouces (4 cm environ) pour les suspensions. La disponibilité du pack Xtreme Recon n’est pas garantie sur le marché européen.

Paul Niocel



AutoNews

Source link

Written by Autocloser

Aleix Espagaro fête la victoire de l’Espagne contre la Croatie avec ses enfants

GP d’Autriche de F1 – Alpine : un pilote chinois à la place d’Alonso pour les essais libres