Zapping Autonews Green BMW i Hydrogen Next : le X5 à pile à combustible en vidéo
Le Ford Bronco, concurrent direct du Jeep Wrangler, fait figure de véhicule tout-terrain authentique aux capacités de franchissement hors-normes et à l’héritage lourd à porter. Pour le moment, seules des versions 100% thermiques de ce 4×4 américain sont disponibles sur le marché nord-américain, mais la marque en prépare une variante hybride qui devrait développer pas loin de 450 ch.
Plusieurs indices nous mettent la puce à l’oreille sur les clichés espions, à commencer par les câbles gainés de couleur orange qui dépassent sous la carrosserie à droite du prototype. Ils sont souvent synonymes d’un système électrique de forte puissance, sous haute tension, comme on en trouve sur les véhicules 100% électriques ou hybrides rechargeables. Il pourrait également s’agir d’un véhicule zéro-émission, mais un système d’échappement se situe à l’arrière, ce qui indique la présence d’un moteur thermique. La piste de l’hybridation est donc privilégiée pour ce 4×4 iconique remasterisé qui pourrait ainsi, peut-être, être commercialisé un jour en Europe ?
Un pack “Outdoor” ?
Ford Bronco (2022) | Les spyshots du prototype à motorisation hybride+15
Le futur Ford Bronco hybride (2022) sous camouflageCredit Photo – Automedia
Comme le Jeep Wrangler et sa variante 4xe, le Ford Bronco va faire le choix d’une variante hybride pour élargir sa gamme et ainsi se montrer plus “respectueux de l’environnement” selon les standards actuels de l’automobile. D’après les détails observés sur les photos du prototype, il ne s’agirait pas de la seule innovation embarquée sur ce tout-terrain authentique.
La surélévation du véhicule en partie haute laisserait ainsi penser à l’installation d’une galerie pour une tente de toit ou encore des panneaux solaires afin d’augmenter l’autonomie électrique de la batterie lorsque l’on s’aventure loin de toute source d’électricité. L’installation d’un système ProPower comme sur le Ford Ranger ou le F-150 n’est pas non plus exclue pour permettre aux amateurs de camping de brancher toutes sortes d’accessoires.
Enfin, le snorkel observable au niveau du montant A, côté passager, évoque quant à lui des capacités tout-terrain décuplées pour aller encore plus loin dans l’exploration et traverser des passages à gué encore plus profonds. Cet ensemble d’indices laisse présager un pack spécifique dédié à l’exploration en pleine nature. Nous aurons sans doute une réponse plus précise sur la question dans les prochains mois.
En bref
Le Ford Bronco hybride est en préparation, une information confirmée par Ford et par les clichés d’un prototype capturé aux Etats-Unis montrant certains éléments techniques qui ne laissent aucun doute sur la question. Nous parlons ici des câbles orange présents au niveau des soubassements du côté passager. Cette innovation technique pourrait s’accompagner d’un équipement inédit dédiée à l’aventure comme le laissent supposer la surélévation du toit du véhicule et le snorkel présent sur le montant A, toujours côté passager.

[Autonews
Source link