une version pistarde dévoilée le 28 juin ?

Aston Martin a dévoilé une image teaser annonçant la future Valkyrie. Il pourrait s’agir d’une version dédiée à la piste qui serait présentée le 28 juin 2021.

Un peu plus tôt cette semaine, une nouvelle version extrême de l’Aston Martin Valkyrie a fait une apparition non officielle, surprise à proximité de l’un des sites d’essai de la société. Heureusement, nos confrères de Jalopnik n’ont pas tardé à s’emparer des images divulguées avant qu’elles ne disparaissent du Web. Voilà qui nous offre ainsi un très bon aperçu d’une nouvelle variante de l’hypercar qui présente quelques améliorations aérodynamiques assez inattendues. Il semblerait que le constructeur britannique nous prépare à dévoiler une nouvelle version de manière officielle, en tout cas c’est ce que laisse penser ce teaser publié sur Instagram. Deux publications indiquent un dévoilement de la nouvelle variante Valkyrie le 28 juin. L’un des teasers montre une Valkyrie au look plus sauvage de l’avant, suggérant qu’il s’agit bien de la même voiture aperçue il y a quelques jours à peine. La majeure partie de l’auto reste cachée, bien que le nouvel aileron arrière soit visible. 

Le bouclier avant reste relativement sombre sur l’image publiée sur Instagram, mais on distingue quelques modifications à l’avant. Celles-ci inclueront un nouveau spoiler, quelques appendices aérodynamiques en plus et de nouvelles prises d’air. Voilà qui colle plutôt bien avec l’arrivée d’un imposant spoiler. D’après ce que nous pouvons voir, cet aileron est relié aux larges ailes arrière. Il pourrait y avoir d’autres modifications, y compris peut-être un pare-brise plus grand, mais à ce stade, nous ne pouvons pas le confirmer.

Sonorité étonnante

Avec ces nouveaux ajustements aérodynamiques, l’Aston Martin Valkyrie ressemble plus que jamais à une voiture de course. Nous sommes impatients d’en savoir plus, en particulier si les modifications aérodynamiques sont complétées par des mises à jour du groupe motopropulseur et du châssis. La meilleure nouvelle est que nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant de connaître toutes les informations officielles puisque Aston Martin mentionne une date avec l’image teaser : 28.06.21.

Pour le moment, on ne peut se contenter que de ce croquis très discret. On ne peut même plus profiter de la vidéo dans laquelle on aperçoit l’hypercar britannique accélérer brièvement dans une sonorité étonnante… mais pas déplaisante pour autant ! Celle-ci a disparu des réseaux sociaux. Affaire à suivre.

Turbo

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews-racing

Rallye du Kenya : le classement des pilotes après l’épreuve spéciale 7

Grand Prix des Pays-Bas : la chute de Marc Marquez lors des essais libres 2 en vidéo