VIDEO – Audi R8 V10 Green Hell vs. RS e-tron GT, laquelle est la plus rapide ?

Pendant des années, l’Audi R8 V10 a été le modèle de production le plus rapide du constructeur automobile allemand mais la supercar à moteur central peut-elle s’accrocher à la toute nouvelle Audi RS e-tron GT 100% électrique ?

L’ancien temps ou le nouveau ? La question est facile si on répond avec le cœur, mais si l’on parle de performances, rien n’est moins sûr. Pour répondre à cette question, Auditography sur Youtube a aligné une RS e-tron GT face à une toute nouvelle Audi R8 V10 Performance Green Hell, un modèle en série limitée présenté l’année dernière. Contrairement à tant d’autres vidéos de courses en ligne que vous trouverez sur YouTube, celle-ci est courte et simple et ne montre que la course et rien d’autre. Alors que la R8 est la plus sonore des deux, son look jusque-là très sportif n’est plus aussi fort que d’autres modèles des Anneaux. En effet, la nouvelle berline 100% électrique de chez Audi est certainement l’une des plus belles voitures du moment, à l’unanimité. Sur le plan technique, la R8 a un peu de retard : elle est en fait en léger déficit de puissance par rapport à la RS e-tron GT.

Alors que la R8 V10 Performance cache un V10 atmosphérique de 5,2 litres qui développe 620 chevaux et 580 Nm de couple, les deux moteurs électriques de la RS e-tron GT fournissent 646 chevaux avec la fonction Overboost et le Launch Control. Sinon, la puissance réelle constante est de 598 chevaux. Au départ, les deux voitures sont plutôt à l’accroche, mais c’est la RS e-tron GT qui prend une petite avance et la conserve tout au long de la course. Alors que la R8 était un peu plus lente, elle a au moins permis à cette course d’avoir une belle bande sonore.

Victoire écrasante ?

Un examen des données de performance après la course révèle que la RS e-tron GT n’a eu besoin que de 2,85 secondes pour atteindre 100 km/h, tandis que la R8 a atteint la même vitesse en 2,95 secondes. Deux temps très impressionnants, d’autant plus que la course s’est déroulée sur une route classique et non sur une piste de drag race. L’Audi électrique a également battu la R8 sur l’accélération jusqu’à 200 km/h, l’atteignant en 9,91 secondes par rapport aux 10,2 de la R8. La RS e-tron GT a finalement parcouru le quart de mile (400 mètres) en 10,69 secondes contre 10,95 secondes pour la R8 V10 Performance.

Turbo

Source link

Written by Autocloser

logo-autonews

Comment forcer la régénération du FAP de votre voiture ?

La police de Dubaï reçoit un tout nouveau Toyota Land Cruiser