VIDEO – Qui peut battre cette Lamborghini Huracan bi-turbo de 2000 chevaux ?

Alors que la Lamborghini Huracan se dirige lentement vers la fin de son cycle de vie, elle reste l’une des autos préférées des préparateurs qui cherchent à construire une voiture incroyablement rapide. La preuve avec cet exemplaire de 2.000 chevaux qui pulvérise tout ce qui roule.

Vous avez déjà vu une Huracan avec un moteur bi-turbo ? Justement, en voici une ! Nous avons présenté cette Huracan bi-turbo dans le passé lorsqu’elle effectuait d’énormes wheeling au départ sur une piste de drag race. Après un an, le développement de la voiture a permis à l’auto de devenir la Lamborghini Huracan la plus rapide du monde. La voiture a été construite par AMS Performance, qui lui a greffé deux turbocompresseurs pour la transformer en une vraie bête de course. En plus d’installer deux turbos, AMS a entièrement révu le V10 de 5,2 litres et a également installé un collecteur d’admission spécifique.

La boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports a également été renforcée pour pouvoir encaisser toute la puissance développée par ce bloc. Au total, la voiture délivre plus de 2.000 chevaux et 1.734 Nm de couple. Rien que ça ! En plus d’être la plus rapide, c’est certainement l’une des Huracan les plus puissantes jamais construites. Evidemment, pour faire passer toute cette cavalerie au sol, l’auto a dû subir quelques modifications supplémentaires.

Un vrai avion de chasse

L’équipe d’AMS a présenté la Huracan de 2.000 chevaux au « Hail Mary Derby » dans le Maryland et a effectué quelques runs d’un quart de mile (400 mètres départ arrêté) à la poursuite d’un record. Les roues sont équipées de pneus spécifiques Mickey Thompson ET Drag qui aident à faire passer toute la puissance au sol. Lancée à de telles vitesses, l’auto a également dû recevoir un système de freinage avec un parachute qui s’ouvre à la fin du run pour s’assurer qu’elle puisse s’arrêter avant la fin de la piste.

La voiture a enregistré un certain nombre de courses dans la plage des 7 secondes avant d’établir un meilleur temps de 7,33 secondes à 313 km/h, établissant ainsi un record du monde. Evidemment, avec de telles pneus et autant de puissance, cette Huracan n’est conduisible sur aucun autre terrain qu’une piste de drag race, mais ce n’est pas moins impressionnant pour autant.

Turbo

Source link

Written by Autocloser

Grand Prix de Styrie : le tête-à-queue de Carlos Sainz lors des essais libres 1 en vidéo

hommage virtuel à la 240Z victorieuse au Safari Rally 1971