Actu

comment éviter les péages autoroutiers avec Google Maps ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews Peugeot 308 SW (2021) : le break compact en vidéo

Enfin ! Les vacances sont là. Vous avez chargé la voiture, attachez les mômes à l’arrière et fait le plein de votre voiture avant le départ. Sauf que cette année, vous avez décidé d’éviter au maximum les péages autoroutiers pour faire quelques économies. Bon c’est un choix plus ou moins discutable mais c’est le vôtre et il se respecte. La question désormais est de savoir comment faire sur une application comme Google Maps pour les éviter. Rassurez-vous : c’est assez simple. Que ce soit sur iPhone ou Android, il faut aller « fouiller » dans les réglages.

  1. Il faut donc commencer par indiquer votre destination (Gare de Bordeaux Saint-Jean pour notre exemple) puis votre moyen de transport. La voiture naturellement.
  2. Au niveau du cadre dédié à votre position, vous avez une icône avec trois petits points. Cliquez dessus puis appuyez sur « Options itinéraires ».
  3. Un nouvel écran s’ouvre. C’est ici que vous allez pouvoir choisir d’activer ou non les péages notamment. C’est dans ce même écran que vous pourrez choisir ou non d’emprunter l’autoroute.

Pas sûr que ce soit le trajet le plus reposant

Bien sûr vous allez faire des économies immédiates en n’empruntant pas les autoroutes payantes mais vous risquez d’allonger votre temps de trajet (pas toujours évident à accepter quand vous voyagez avec des enfants) et votre consommation d’essence via un trajet plus long en distance.



AutoNews

Source link

Newsletter