Actu

qui est la plus sensationnelle ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

BMW a publié sur sa chaîne Youtube une vidéo montrant une confrontation entre sa toute première moto développée par Motorsport, la M 1000 RR, face à l’une des références de sa gamme, la toute nouvelle M3 Competition.

« Pour mettre la toute première moto BMW de la série M à l’épreuve, nous avons trouvé la seule rivale assez puissante pour se mesurer. »

Le propos est pour le moins explicite ! Deux engins totalement différents, disposant néanmoins de la même philosophie. La M 1000 RR et la M3 Competition ont toutes deux été conçues pour limer de la gomme sur circuit. Et il suffit de jeter un œil à la vidéo pour se rappeler à quel point elles le font toutes deux admirablement bien.

Alors, laquelle est la plus folle ?

On aurait tendance à dire la moto évidemment. Rien ne remplacera jamais la sensation de faire corps avec un machine dotée d’un rapport poids puissance imbattable, et capable de prendre 70 degrés d’angle en courbe ! Avec ses roues en carbone M et sa boîte de vitesses à 6 rapports, la M 1000 RR abat le 0 à 100 km/h en seulement 3,1 secondes. Elle développe d’usine 212 ch pour un poids à sec de 170 kg…

Mais en face, la M3 Competition n’est pas en reste avec son tempérament de folie et ses modes de conduite autorisant des dérives particulièrement spectaculaires. Elle développe quant à elle 510 ch pour un poids de 1.730 kg et réalise le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes avant de franchir les 400m (en départ arrêté) en seulement 11,7 secondes !

Mais les chiffres sont une chose. Le plaisir en est une autre. Nous vous invitons à jeter un œil à la vidéo pour nous indiquer quelle est selon vous la plus spectaculaire, et tout simplement laquelle vous préférez. Nous chez Turbo, on a du mal à choisir…

Turbo

Source link

Newsletter