Actu

Décollage immédiat pour la McLaren 720S Zacoe Galaxy Widebody

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Le tout jeune préparateur asiatique Zacoe nous livre sa vision du kit carrosserie idéal pour muscler la fantastique McLaren 720S. Sa particularité ? Outre le design, celui-ci se préoccupe également de l’aérodynamique.

La McLaren 720S fait partie des meilleures supercar lancées ces dernières années. Le constructeur de Woking est en effet parvenu à concevoir une supercar aux performances d’hypercar, tout en conservant un confort exceptionnel et un look démentiel, parfaitement équilibré.

Pourtant, de nombreux préparateurs se sont penchés sur son cas afin de la rendre encore plus agressive, voire performante. En ce qui concerne la préparation du jour signée du jeune tuner asiatique Zacoe, l’objectif était de concilier l’esthétique et l’aérodynamique.

L’un des kit les plus audacieux

Baptisé 720S Zacoe Galaxy Wide Body, ce kit carrosserie se démarque par l’apport d’éléments paraissant simplement apposés sur la carrosserie d’origine de la McLaren.

“Au lieu de lignes de conception rigides et verticales, nous préférons utiliser des courbes suaves et laisser des espaces entre le corps et le kit”.

Ces éléments en fibre de carbone sont conçus à la main et visent à optimiser le flux d’air ainsi que la dissipation de la chaleur. A l’avant, le nouveau bouclier s’intègre parfaitement aux lignes d’origine du modèle. De profil, on remarquera surtout l’aileron vertical, solidaire des jupes latérales et destiné à orienter le flux d’air (sans pour autant gêner l’ouverture des portières en élytre). On remarquera aussi l’intégration d’ouïes de refroidissement au sommet des ailes avant, façon 765LT.

La partie arrière contribue tout autant à l’impression de largeur qu’inspire ce kit carrosserie. On retrouve un peu l’esprit de la Senna GTR d’ailleurs. Encore une fois, les éléments servent à guider le flux d’air, vers le moteur, les freins ainsi que le nouvel aileron XXL. L’ensemble représente d’ailleurs un élément d’un seul bloc ! Enfin le diffuseur est digne de figurer sur une véritable voiture de course. En un mot : impressionnant.

On ne connait pas pour le moment le tarif de ce kit carrosserie. Mais la clientèle McLaren ne doit pas vraiment se soucier de ce genre de détail.

Turbo

Source link

Newsletter