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Dites Adieu au plus légendaire des 4×4

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Star du cinéma, des campagnes et des centre-villes branchés, le Jeep Wrangler dans sa version courte quitte le marché européen à cause des normes d’émissions de CO2.

S’il ne devait rester qu’un seul 4×4 emblématique, ce serait certainement le Jeep Wrangler. Descendant de la Willis de la seconde guerre mondiale, il en reprend la silhouette originelle et le format général. Même s’il a grossi au fil des générations, le Wrangler possède toujours un châssis équipé de trois portes et profitant d’un empattement court.

Depuis 2006, ce Wrangler existe aussi dans une version Unlimited au châssis long (doté de cinq portes). Or, seul ce châssis long du Wrangler Unlimited est assez grand pour s’équiper du moteur électrique et des batteries de la dernière version hybride 4xe. Et comme les normes de CO2 toujours plus strictes obligent Jeep à ne conserver que cette version hybride 4xe au grammage plus acceptable, les versions courtes vont tout simplement disparaître du vieux continent.

Adieu, Wrangler trois portes

Symbole absolu du 4×4 parfait pour l’évasion avec ou sans toit, popularisé aussi par ses apparitions au cinéma (tout le monde se souvient de la course-poursuite avec le T-Rex dans Jurassic Park), le « petit » Wrangler va donc quitter notre marché. Pour s’offrir un Wrangler à trois portes neuf, il faudra désormais aller aux Etats-Unis ou attendre que Jeep conçoive un modèle hybride compatible avec cette taille de carrosserie (peu probable en l’état actuel des choses).

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