Actu

et si la voiture de James Bond était une Lexus ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Si le célèbre agent secret au service de sa majesté décidait de troquer ses habituelles Aston Martin contre une Lexus, à quoi pourrait-elle bien ressembler ? C’était peut-être l’un des sujets sur lequel devait plancher les élèves d’une école de design en relation avec Lexus UK…

Cela doit être sympa de travailler sur ce genre de projet. Le plus célèbre des agents secrets anglais, au volant d’une japonaise ? C’est quand même assez incongru ! Mais visiblement Lexus UK semble apprécier le résultat, puisqu’ils ont publié les photos sur les réseaux sociaux.

Lexus Bond

Notre designer en herbe a donc imaginé une Lexus digne d’être conduite par James Bond en personne. On retrouve évidement certains codes stylistiques de la marque japonaise. Avec notamment sa proéminente calandre en forme d’enclume inversée si chère à l’identité de la marque.

Les optiques avant et arrière pourraient bien eux-aussi figurer sur un vrai modèle Lexus. En l’occurrence, le constructeur fait constamment évoluer la signature lumineuse d’un modèle à l’autre. Donc cela ne nous choque pas.


Une inspiration très japonaise

Mais difficile autrement de reconnaitre une Lexus… De profil avant, on lui trouve des airs de Honda NSX. De côté, on retrouve un peu de Mazda RX7, avec sa ceinture de caisse en vague. Et de profil arrière, les similitudes avec le design Aston Martin est flagrant. De dos surtout, cette Lexus SF Concept a des airs de DBS Superleggera.

Après, tout cela est subjectif. Le résultat reste néanmoins très sympa à regarder. D’autant que l’étudiant en question semble s’être donné du mal pour imaginer et intégrer de nouveaux gadgets à sa « Lexus Bond ». Elle serait parfaite finalement pour un remake asiatique des aventures de James !




Turbo

Source link

Newsletter