Actu

la sortie de piste de Lance Stroll aux essais libres 1 en vidéo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Zapping Autonews racing WRC : les 7 titres de Sébastien Ogier en chiffres

Lance Stroll a risqué l’accident ce matin, aux FP1 de Formule 1, dans le troisième secteur du tracé. À la sortie du virage 10, le pilote n’a pas pu contrôler son Aston Martin qui est partie à la faute dans la zone de dégagement. Les raisons de cette erreur ? Les pneus froids et un coup de gaz excessif. En effet, jusqu’à ce moment-là, le Canadien avait roulé au ralenti car il devait encore chauffer ses gommes avant de s’élancer pour son premier tour rapide. Mais il a accéléré trop tôt en produisant un tete-à-queu assez dangereux.

Heureusement, ni le pilote ni sa monoplace n’ont été touchés par cette sortie de piste : Stroll a pu éviter de toucher les barrières et il s’est remis sur la piste juste après.

Pour résumer

Dans cet article, vous pouvez découvrir la sortie de piste de Lance Stroll lors des essais libres 1 de Formule 1 au Grand Prix d’Autriche. Le pilote est parti à la faute au troisième secteur, virage 10, juste avant de s’élancer pour son tour rapide. La faute n’a pas eu des conséquences graves sur le pilote.

Francesco Magon

[Autonews

Source link

Newsletter