Actu

L’ultime Lamborghini Aventador ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr

Lamborghini nous a donné rendez-vous mercredi 7 juillet à midi pour une annonce qui semble-t-il fera date. Une dernière version de l’Aventador avant sa retraite ? Une remplaçante à la mythique supercar italienne ? Les rumeurs vont bon train.

« Il est temps de devenir intemporel. Etes-vous prêt ? C’est bientôt l’heure de la révélation. Réservez cette date : 07/07 à 12h ».

Le rendez-vous est pris, sans savoir pour autant à quoi s’attendre. En début de semaine déjà, le constructeur italien avait publié un premier tweet laissant supposer que la transition était en cours.

«  Depuis le lancement de l’Aventador en 2011, la série a été marquée par d’importantes innovations. Et cela ne s’arrête pas là car nous continuerons à dépasser les limites. »

La dernière photo teaser publiée aujourd’hui montre bien une Aventador à contre-jour. Nous ne pensons donc pas encore à une remplaçante. Car le teaser aurait certainement été différent.

Cette photo suggère plutôt la présentation d’une ultime version de l’Aventador, avant que celle-ci ne soit remplacée ces prochaines années par un nouveau modèle.

Une Aventador SJ Hybride ?

Le châssis de l’Aventador ne semble pas vraiment compatible avec toute forme d’hybridation. Nous serions donc tentés d’éliminer d’office l’éventualité que Lamborghini présente une version V12 hybride.

Toutefois, un modèle camouflé avait été surpris fin mai par le vidéaste Varryx. Qui indiquait justement que celle-ci embarquait un système d’hybridation. Pourtant dans la vidéo, jamais celle-ci n’a évolué sans bruit. Alors, on ne sait pas réellement.

On parle néanmoins depuis pas mal de temps de cette hypothétique Aventador hybride, toujours dotée d’un V12 atmosphérique 6,5 litres. Et dont la puissance serait portée à 780 ch (soit +10ch). Les rumeurs indiquent même la production ! 700 exemplaires, dans un premier temps. Bref, pour des rumeurs, celles-ci sont tout de même assez pointues.

Mais peut-être s’agira-t-il au contraire d’une version ultra-radicale. Davantage encore que la SVJ ! Quoi qu’il en soit, nous en aurons le cœur net la semaine prochaine. En attendant, vous prenez les paris ? A quoi devons-nous nous attendre mercredi prochain ?



Turbo

Source link

Newsletter